Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Malik Monk : « LeBron James nous manque terriblement »

Avec un LeBron James toujours au cœur des interrogations en raison de sa blessure au genou, les Lakers n’y arrivent toujours pas. Quasiment jamais au complet depuis le début de la saison, l’équipe peine à gagner. La défaite d’hier face à une équipe des Hawks peu convaincante depuis le début de la saison et le bilan de 24-27 ne rassurent actuellement pas grand monde.

Anthony Davis (27 points) a beau eu faire son retour et peser de plus en plus des deux côtés du terrain à côté d’un Russell Westbrook (20 points, 12 passes) qui lui, malgré ses difficultés se bat autant qu’il peut. Malheureusement pour le meneur des Lakers, il n’a rien pu faire en fin de match lorsque Trae Young a planté un shoot très clutch pour sceller le match. Les 33 points et 10 rebonds de Malik Monk qui lui aussi faisait son retour n’ont absolument pas suffi.

“Nous sommes frustrés car nous étions supposés gagner ce match. Nous nous sommes tirés une balle dans le pied en faisant des erreurs. C’est vraiment frustrant car ces erreurs, nous pouvons les contrôler. Trae a mis des choses difficiles, ça vous ne pouvez pas le contrôler. Mais les petites choses, les rebonds offensifs, les balles perdues, vous devez les contrôler pour vous donner une chance de gagner. C’est vraiment le plus frustrant. Nous n’avons aucune excuse pour cette défaite. Nous devons mieux exécuter le plan de jeu des deux côtés du terrain.” Anthony Davis

On peut comprendre ce que dit Anthony Davis oui, mais la clé vient clairement du niveau qu’affichait Trae Young en face. 36 points, 12 passes décisives et un jeu qui, en deuxième mi-temps notamment, impliquait tout le monde, quel que soit le défenseur qu’il avait en face, n’a en rien aidé les Lakers.

Pour aller encore plus loin, alors que les Lakers étaient plutôt adroits lors des trois premiers quart-temps, plus rien ne voulait rentrer dans le 4e. Prendre un 38-20 dans cette période, c’était bien trop pour espérer la victoire.

“Ils nous ont mis une grosse pression et nous avons joué dans leur sens. Nous n’avons pas donné assez d’énergie et nous n’avons pas joué assez avec le sens de l’urgence des deux côtés du terrain. Nous n’avons pas répondu de la façon qui était attendue de nous. Je pense que le plus frustrant, c’est que nous n’arrivons pas à finir les matchs. Çæ fait plusieurs fois qu’on laisse nos adversaires revenir et qu’ils finissent par nous battre.” Malik Monk

Cerise sur le gâteau, l’IRM sur le genou de LeBron hier, a soulevé plusieurs inquiétudes. Les inquiétudes se font de plus en plus grandes du côté de Los Angeles et de Frank Vogel, on peut comprendre pourquoi. Le Kin a beau avoir 37 ans, ce qu’il apporte dans le jeu depuis le début de saison ne peut être compensé par personne d’autre.

“Quand il est là, il orchestre absolument tout et il nous manque terriblement. Mais c’est notre boulot de trouver une façon de jouer sans lui. On ne pourra pas constamment l’avoir.” Malik Monk

Aujourd’hui, les Lakers, 9e, devraient passer par le play-in tournament pour avoir une chance de se qualifier en playoffs. Au vu de la superteam construite cet été, malgré l’âge avancé des cadres, c’est forcément très décevant de les retrouver si bas fin janvier.

Via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !