Nikola Jokic : « Est-ce que j’aimerais faire à Denver ce que Giannis Antetokounmpo a fait à Milwaukee ? Oui, évidemment »
Hier, les Nuggets ont réussi à décrocher une très belle victoire, à l’extérieur, face aux Bucks, champions en titre par un écart immense de 36 points. Mike Malone, le coach, est forcément heureux de son collectif, qui hier a délivré 39 passes décisives pour une dixième victoire en treize matchs.
“C’est une victoire d’équipe. Le mouvement du ballon était juste fantastique. C’est notre identité, c’est l’équipe que nous sommes.” Mike Malone
A lui tout seul, Nikola Jokic s’est régalé, envoyant 15 caviers en seulement 28 minutes de jeu. Aaron Gordon avec 24 points en bien profité de cette circulation de balle. En face, seul joueur à plus de 14 points, Giannis Antetokounmpo s’est senti bien seul malgré sa perf à 29 unités.
“Je pense que tous les joueurs internationaux ont une certaine connexion. Est-ce que j’aimerais faire à Denver ce que Giannis Antetokounmpo a fait à Milwaukee ? Oui, évidemment.” Nikola Jokic
Il est vrai que ramener un titre dans un petit marché comme Denver pourrait représenter une histoire aussi forte que le titre des Bucks l’an dernier. Les deux joueurs sont d’anciens MVP mais cependant, ce sont les résultats collectifs qu’ils privilégient. Même si leurs jeux sont bien différents, leurs personnalités présente quelques similitudes.
Et pour revenir au match d’hier, en deuxième mi-temps notamment, la balle allait trop vite, et les Nuggets étaient trop forts, notamment grâce aux shooteurs comme Monte Morris et Bones Hyland qui se sont régalés derrière la ligne. Malone parle de son rookie.
« Ce que j’ai aimé dans son jeu en deuxième mi-temps, c’est que tout est parti de son rythme. J’apprécie particulièrement la vitesse incroyable que possède Bones. Il peut aller d’un bout à l’autre du terrain en un éclair. Il a organisé notre jeu et il nous a portés en attaque car il peut driver une équipe. A la fac, à VCU pendant deux ans, il était meneur. J’aime sa confiance, son rythme, son talent d’organisateur dans cette équipe et son agressivité.” £Mike Malone
13 points en 18 minutes, 5 rebonds, 6 passes, des shoots de loin, des contre-attaques, de la vitesse et même de la défense, c’est vrai qu’hier soir, en sortie de banc, Bones Hyland s’est mis particulièrement en valeur, et encore plus pour un rookie. Tant mieux pour les Nuggets qui peu à peu en oublieraient presque que leurs options 2 et 3 sont encore blessées pour un long moment. Est-ce que cela suffira pour le Joker pour obtenir rapidement une bague ? Seul l’avenir nous le dira.
Via Denver Post