Andre Drummond : « Vous n’obtenez pas de points bonus pour le style »
Si hier, le match entre les Sixers et les Grizzlies a fait couler beaucoup d’encre, notamment en raison du duel entre Ja Morant et Tyrese Maxey, un homme, dans l’ombre, a joué un gros rôle des deux côtés du terrain : Andre Drummond.
16 points, 23 rebonds, 5 passes, 2 interceptions, 3 contres, il a tout fait ! Tout le match, il a tenté du mieux qu’il pouvait de résister aux assauts incessants de Morant dans la peinture. Et même si souvent le duel était remporté par le meneur, Drummond a lutté, gêné, en volant des ballons, en en déviant et en prenant les rebonds défensifs.
En attaque, il était toujours là pour glisser sa patte sur un rebond offensif et poser un écran. Et même s’il a fait quelques erreurs, notamment en raison de passes hasardeuses, le pivot, en l’absence de Joel Embiid, fut l’une des vraies clés du succès de Philly. Doc Rivers en tant que coach, est forcément bien conscient de ce phénomène.
“Il a fait des actions énormes, pris des rebonds énormes, contré d’énormes tirs… Je continue à l’appeler gamin parce que je le connais depuis très longtemps. Et je sais que ce gamin peut jouer au basket. Il peut vraiment le faire et ça a été oublié car il s’était un peu perdu loin d’ici. Nous sommes très chanceux de l’avoir avec nous.” Doc Rivers
Belle déclaration de la part d’un coach, mais Drummond lui, a plus de difficultés à parler de lui. Voici pourquoi en conférence de presse, il préfère parler de Ja Morant, en soulignant l’efficacité dont la défense a fait preuve face à lui. Si beaucoup apprécient le spectacle, la dureté fait gagner davantage de matchs.
“Il est un super athlète. Il est capable de faire des actions spectaculaires et de faire régir la foule, mais ça ne compte toujours que pour deux points. Vous n’obtenez pas de points bonus pour le style. On a fait du bon boulot, à aller de l’avant en pensant à l’action suivante. Il est un super joueur de basket qui a fait de grosses actions pendant tout le match. Nous devons lui tirer notre chapeau, mais nous avons gagné le match et les autres trucs ne sont pas importants.” Andre Drummond
Clairement, Drummond n’est pas aussi gracieux ou stylé que Ja Morant. Clairement, il a également moins de talent, de dextérité et de qualités athlétiques. Cependant, même s’il s’est pris quelques paniers spectaculaires sur la tronche, le pivot s’est battu. Et en effet, si à sa façon, il a permis aux Sixers de remporter leur 5e match consécutif, c’est finalement tout ce que nous retiendrons.
Via NBC Sports