Infos NBAToronto Raptors - NBA

Gary Trent Jr épanoui comme jamais à Toronto : « Je n’ai plus à m’inquiéter de quoi que ce soit »

Hier, Gary Trent Jr, dans la nouvelle victoire des Raptors pour casser la série des Hawks, a été excellent. 31 points, 9 sur 15 à 3-points, 6 rebonds, et une défense exceptionnelle, c’est fort. Si à Toronto, on parle beaucoup de Pascal Siakam et de Fred Vanvleet, hier, c’était bien l’arrière la superstar.

“Ce qu’il apporte est important. Il vous donne un énorme coup de pouce tout en vous indiquant la direction où aller. Il peut appeler des systèmes, puis vous donne aussi des moyens de vous adapter car il va attirer la défense, ce qui nous permet ensuite de responsabiliser quelqu’un d’autre.” Nick Nurse

Trent a surtout explosé dans le 3e quart-temps, période durant laquelle, avec 17 points, dont un triple au buzzer, il a connu un vrai coup de chaud. En étant aussi bon off the ball qu’à la création, l’arrière apporte de nouvelles solutions, et son émergence est définitivement l’une des clés de la bonne période que connaissent les Raptors. Par-dessus le marché, il est également un expert de la défense.

“Ce gars est un super défenseur, et cela vient avant tout de sa nature compétitive. Il est dur, c’est un battant qui va se jeter sur les ballons et aller au combat. C’est probablement la seule chose qu’il nous fallait pour passer à la vitesse supérieure. Comme je le dis toujours, si vous jouez avec de l’énergie d’un côté du terrain, ça se transfère souvent sur l’autre. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec lui.” Nick Nurse

L’histoire et l’évolution sont belles pour ce joueur arrivé en provenance des Blazers, qui parfois, à Portland, avait des difficultés à trouver un rôle régulier dans la rotation. Aujourd’hui, avec la confiance de ses coachs et coéquipiers, Trent semble comme un poisson dans l’eau, en toute confiance lui aussi, et il le montre bien sur le terrain.

“Je n’ai plus à m’inquiéter de quoi que ce soit. Je sais que si je rate un shoot ou que je fais une erreur, mes coachs croiront quand même en moi. Ils me laisseront sur le terrain, me permettront de jouer et de continuer à donner de l’énergie. Ça fait disparaître la pression. Vous arrivez, vous jouez dur tous les jours et le coaching staff vous dit qu’il croit en vous. Les coachs vous donnent des conseils sur ce qu’il faut faire pour avoir du succès. Et quand vous allez sur le terrain et que vous réussir à mettre ces choses en œuvre, c’est une super sensation. Ils livrent des mots qu’il est possible de mettre en application. Beaucoup de gars sont bons dans cette ligue, mais faire en sorte que les autres aient confiance en vous, vous donne confiance, et c’est ça qui fait la différence.” Gary Trent Jr

Et oui, visiblement, l’arrière avait bien besoin de ça et à Toronto on a su lui donner ce qu’il attendait. Il le rend désormais très bien à cette équipe, qui avec un bilan de 25-23, se classe actuellement à la 8e place de l’Est.

Via SportsNet

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !