Infos NBA

JR Smith précurseur chez les golfeurs universitaires

Depuis cette saison, en NCAA, les sportifs ont le droit de jouir des bénéfices financiers de leur image, à condition de ne pas utiliser les logos des équipes ou de la ligue. C’est une petite révolution, dans ce monde universitaire où jusque-là, les étudiants n’avaient pas le droit de toucher un seul dollar. Si l’on imagine que ça facilite la vie de beaucoup de jeunes prospects, ces derniers ne sont pas les seuls à profiter du nouveau règlement. 

Dernièrement, JR Smith, qui a décidé de revenir à la fac, à North Carolina A&M, en tant que golfeur, vient de signer un contrat de sponsoring avec Excel Sports, une boite de management sportif. Alors qu’il entame le 2e semestre de sa saison freshman, Smith, qui est probablement le golfeur étudiant le plus connu des USA, n’était peut-être pas celui qui était le plus dans le besoin vu qu’en NBA, il a touché en carrière, plus de 90 millions. Cependant, il pourra être une source de motivation, un exemple pour tout un paquet d’étudiants désireux de suivre cette voie.

Même s’il ne pourra faire aucune opération en lien avec la NCAA et que certains types de partenariats ne sont pas possibles selon le règlement universitaire (alcool, tabac, paris sportifs, etc.), Smith dispose d’une visibilité suffisante sur les réseaux pour se faire remarquer.

A voir maintenant, si les marques s’intéresseront désormais à davantage de golfeur universitaires. JR Smith aura la lourde tâche de mettre son sport en avant, et si cela fonctionne, il pourra avoir la fierté d’avoir été précurseur.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !