Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Quand Kevin Porter Jr. a la bonne idée de chauffer Steph Curry; « Parfois tu as besoin d’un petit coup de boost comme ça »

Kevin Porter Jr. a malgré lui participé à l’énorme coup de chaud de Steph Curry dans le dernier quart du match Warriors – Rockets. À plusieurs reprises il a gentiment provoqué la star (voir vidéo ci-dessous) qui, boostée, a planté 21 de ses 40 points dans le dernier quart.

« C’est un match dans le match, c’est sympa. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. J’ai élevé mon niveau. Tu joues toujours à ton meilleur niveau, mais c’est le genre de choses qui te pousse à monter encore d’un cran. Parfois tu as besoin d’un petit boost comme ça. J’aime son esprit de compétition. Il a un chien en lui et il voulait relever ce défi. À un moment dans le match il y a eu une séquence avec plusieurs fautes loin du ballon, et ce n’était pas vraiment du trash-talking mais ça finassait un peu. Après on a intercepté un ballon, j’ai fait un bon stop, on a volé un ballon, je suis revenu en transition et ça en quelque sorte allumé le feu pour le reste de la rencontre. Ça montre bien l’importance de la défense dans la création d’un momentum. Quand je fais ma part du boulot de ce côté-là, c’est du ‘Warrior basketball’, c’est fun. J’ai aussi la chance d’avoir les coéquipiers que j’ai. » Stephen Curry

« Oh je ne savais pas. Je n’avais pas fait attention à ça du tout, mais je l’encourage vivement ! » Steve Kerr

« Je suis allé le voir et je lui ai réclamé des 3-points. C’est un MVP, le premier MVP unanime, c’est quelqu’un dont je peux apprendre. Il est là depuis tellement longtemps. Les gens s’habituent à ce qu’il fait. Ce n’est pas vraiment une surprise. Mais le voir jouer comme ça c’est clairement quelque chose dont tu peux apprendre. » Kevin Porter Jr.

https://twitter.com/NBCSWarriors/status/1488341479466622981?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1488341479466622981%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.nbcsports.com%2Fbayarea%2Fwarriors%2Fwarriors-steph-curry-hilariously-ignores-kevin-porter-jr-after-foul

Sans rancune, les deux hommes se sont salués avec le sourire après le match.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !