Tyrese Maxey a le dernier mot face à Ja Morant et guide les Sixers à la victoire sans Joel Embiid !
Pas de Joel Embiid, pas de souci pour les Sixers ! Alors que leur pivot était mis au repos, les Sixers ont remporté une bien belle victoire face aux Grizzlies au bout du suspense. Ils l’emportent 122-119, soit leur 5ème victoire de suite pour continuer de remonter au classement avec 31 victoires et 19 défaites. Ils en sont désormais à 15 victoires en 18 rencontres.
On a notamment eu droit à un énorme duel entre d’un côté Ja Morant, on l’attendait, auteur de 37 points à 15/30 dont 0/5 de loin, mais aussi 9 ballons perdus, et surtout le lancer franc de la gagne manqué après un panier et la faute en toute fin de temps réglementaire. Mais celui qui a eu le dernier mot, auteur du layup de la gagne à 26.4 secondes du buzzer, c’est Tyrese Maxey. Il signe 33 points à 13/23 dont 1/4 de loin, 8 passes et 4 contres. Il a été très bien aidé par Tobias Harris (31 points à 12/25) et Andre Drummond (16 points, 23 rebonds, dont 10 offensives, 5 passes, 3 contres et 2 interceptions). En face Desmond Bane a aussi cartonné avec 34 points à 12/21 dont 5/9 de loin et 7 rebonds dans un match qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l’autre.
Aucune équipe n’a compté plus de 4 points d’avance en dernier quart et prolongation. A 8.1 secondes du terme, Morant est allé chercher un layup acrobatique avec la faute et s’est offert la balle de match sur le lancer, raté. Puis Seth Curry a manqué le shoot au buzzer. En fin de prolongation, le layup de Maxey a mis les siens en tête 120-119 et derrière les Sixers ont contenu le drive de Ja Morant, qui a servi Ziaire Williams, ratant le shoot de la gagne dans le corner. Matisse Thybule a capté le rebond et Maxey a fini le boulot sur un layup.