Une franchise intéressée par CJ McCollum ?
Dans les rumeurs de transferts depuis la fin de la saison passée, CJ McCollum n’intéressait visiblement pas grand monde et les Blazers l’estimaient également apparemment un peu trop. Les mois sont passés et il n’y a pas eu vraiment d’infos à son sujet, mais on peut penser qu’il serait toujours disponible, encore plus avec l’explosion d’Anfernee Simons en son absence et celle de Damian Lillard.
Et selon Bleacher Report, il y aurait une équipe intéressée par ses services, ce serait les New Orleans Pelicans. Ils verraient visiblement l’arrière comme un complément idéal à Brandon Ingram et Zion Williamson.
Les Pelicans sont actuellement sous la luxury tax et possèdent une trade exception de 17.1 millions de dollars. Ils ont en plus quelques futurs choix de draft à offrir, mais beaucoup voient McCollum comme un assez négatif au vu de son contrat (encore 100 millions de dollars jusqu’en 2023-24). Portland pourrait donc revoir ses attentes à la baisse, ce qui pourrait faciliter un trade.
Mais pour qu’un trade se fasse, il faudra équilibrer les salaires, et il est possible que les Pelicans soient obligés d’inclure des joueurs comme Tomas Satoransky et Jaxson Hayes, plus un contrat plus important comme Jonas Valanciunas, Josh Hart ou Devonte’ Graham.