Infos NBANew York Knicks - NBA

Evan Fournier : « Comprendre que je vais surtout jouer en catch-and-shoot parce que j’ai moins la balle sur pick-and-roll »

Meilleur marqueur des Knicks avec 30 points (11/18 dont 8/12 à 3-points, 5 rebonds et 2 passes en 32 minutes), Evan Fournier n’a pas suffi pour éviter une 7e défaite en 9 rencontres du côté de New York, battu 120-108 par les Grizzlies. Pour lui la présence du colosse Steven Adams (13 rebonds) dans la raquette a été un facteur clé pour expliquer la domination de Memphis.

« Il est le joueur qui marque le plus de points dans la raquette, devant Giannis et tous les bigs, donc il faut réduire les espaces, venir en aide, mais quand tu essaies de faire ça tu vas laisser des 3-points ouverts. Mais beaucoup de leurs 3-points sont venus de leurs rebonds. Steven Adams est un vrai arbre dans la peinture. Le gars le plus costaud de la ligue sans aucun doute. Il a ressorti beaucoup de ballons pour des shooteurs à l’extérieur et ça nous a coûté cher. » Evan Fournier

L’ancien Celtic reste sur 3 bons matchs (24.3 points de moyenne) avec une excellente adresse (58.3%). Il a évoqué en interview d’après-match son adaptation à sa nouvelle équipe cette année.

« Au début de l’année c’est différent parce que tu essaies de comprendre comment tu vas obtenir des tirs. Où. Sur quelles séquences, sur quelles actions. Ce qui va fonctionner, ce qui ne va pas fonctionner. L’aspect mental est très important dans ta préparation de match. Quand tu sais comment les choses vont arriver, surtout pour moi, je ne suis pas Ja Morant, je ne suis pas hyper explosif, je ne fais pas 2,13 m non plus, donc je dois… c’est presque comme une partie d’échecs, tu dois avoir un temps d’avance sur ton vis-à-vis. Et ça tu le fais quand tu sais ce qui va se passer. Et quand tu es nouveau, que tu ne connais pas encore ce que les gars préfèrent, les tendances, c’est assez difficile. C’est aussi comprendre que je vais surtout jouer en catch-and-shoot parce que j’ai moins la balle sur pick-and-roll. Ça demande du temps, donc je me concentre plus sur ça. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !