Ja Morant : « J’ai à côté de moi le défenseur de l’année »
Après la victoire des Grizzlies à New York mercredi, Ja Morant s’est emparé du micro pour faire la pub de son coéquipier Jaren Jackon Jr. en tant que candidat au titre de défenseur de l’année 2021-22 :
« Écoutez-moi bien. J’ai à côté de moi le défenseur de l’année. Nous étions sur ESPN ce soir, j’espère que vous regardez tous cette interview et que vous donnerez à mon gars le crédit et la reconnaissance qu’il mérite pour la façon dont il joue en défense, et en attaque. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de bigs dans la ligue capables de faire ce qu’il fait aussi bien que lui des deux côtés du terrain.
Regardez qui il défend. Il voit différents matchups. Il a eu Giannis (Antetokounmpo), (Nikola) Jokic. Ce soir c’était Julius Randle. Il peut défendre sur des arrières dans le périmètre. Et ils ne scorent pas. » Ja Morant
Cette saison JJJ tourne à 16.4 points, 4.8 rebonds, 1 steal et 2.3 contres par match en 27.9 minutes de moyenne (52 rencontres). Morant, qui sera starter au All-Star Game, estime aussi que son coéquipier Desmond Bane mérite lui le titre de MIP.
via ABC News