Infos NBANew York Knicks - NBA

Mitchell Robinson : « Quand j’aurai retrouvé ma condition physique je serai un problème »

Malgré une carrière compliquée par beaucoup de pépins physiques jusque là, Mitchell Robinson fait désormais partie des candidats potentiels pour une extension à New York. Puis, il est vrai que depuis trois semaines, le pivot affiche un niveau sacrément intéressant. Dans la défaite face aux Grizzlies mercredi par exemple, il a compilé 14 points, 11 rebonds et 8 contres face à un autre intérieur référencé en NBA, Steven Adams.

“Je savais qu’ils étaient la meilleure équipe de la ligue dans la raquette alors j’ai décidé de protéger la peinture et d’aller chercher des contres. J’ai pris ce challenge à cœur et je pense que je m’en suis pas trop mal sorti.” Mitchell Robinson

Il est vrai que cette perf fut de toute beauté. De plus, pour la première fois depuis bien longtemps, le pivot qui avait manqué la quasi-intégralité de la saison passée en raison d’une blessure au pied, paraît au top de sa forme. Son coéquipier RJ Barrett vient le confirmer.

“Il est juste en forme. Là, vous voyez un mec différent, un gars qui est dans le rythme. Il a tellement de qualités offensives et défensives. 8 contres c’est incroyable. Et ses rebonds offensifs, c’est quelque chose. Des fois je shoote juste parce que je sais qu’en cas de raté, il récupérera la balle.” RJ Barrett

Tom Thibodeau lui aussi, est évidemment très heureux de cet apport, d’autant plus avec un Nerlens Noel qui lui aussi, galère avec les blessures. Cependant, il explique que pour que ses contres soient utiles, ses coéquipiers doivent mieux se placer derrière lui, pour récupérer le ballon.

“Il a eu une super activité et sa protection de cercle a été vitale. Mais quand il va au contre, nous devons être sûrs que quelqu’un suit. Il a fait de belles choses mais nous devons faire en sorte de mieux conclure nos possessions défensives.” Tom Thibodeau

Il est vrai que c’est important. De plus, le principal intéressé pense qu’il peut faire encore mieux, n’étant pas encore au summum de sa forme physique.

“Non, je ne suis pas encore tout à fait à 100% actuellement, mais quand j’aurai retrouvé ma condition physique, je serai un problème.” Mitchell Robinson

Alors qu’actuellement, le pivot est payé moins de 2 millions de dollars par saison, les Knicks devront probablement mettre la main au porte-monnaie s’ils veulent conserver leur joueur qui cet été, sera free agent.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !