Los Angeles Clippers - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Au terme d’une fin de match folle, Reggie Jackson crucifie les Lakers !

La galère continue pour les Lakers, battus cette fois par leurs voisins, les Clippers, dans une fin de rencontre folle. Alors que les Lakers ont remonté un retard de 17 points, les deux équipes ont échangé les paniers dans la dernière minute, mais c’est Reggie Jackson (25 points à 10/20, 8 rebonds et 6 passes) qui a finalement eu le dernier mot face à Anthony Davis (30 points à 12/24 et 17 rebonds).

Après une première mi-temps très équilibrée où on a eu un chassé-croisé, ce sont finalement les Clippers qui ont viré en tête grâce à Serge Ibaka et Reggie Jackson, alors qu’Anthony Davis portait les LAkers, 60-54. Au retour des vestiaires les Clippers ont fait le break sous l’impulsion du trio Ibaka, Morris et Jackson, 76-65. Les Lakers ont même connu une disette de 2’30 lors de laquelle les locaux ont pris 17 points d’avance. Mais avec un Anthony Davis dominateur, les Lakers ont limité la casse, 94-82 après 3 quarts. Le momentum a changé puisque les Lakers ont passé un 16-2 pour revenir à seulement 2 points avec un public à fond derrière eux, malgré un match à domicile pour les Clippers. Mais les Clippers n’ont pas paniqué et ont d’abord bien repoussé cet assaut grâce à Reggie Jackson, 104-97.

Russell Westbrook a alors planté un tir à 3-pts puis Malik Monk a réussi un 2+1 ramenant les Lakers à 1 point à 1’31 de la fin. Nico Batum a manqué un shoot dans le corner et la rencontre s’est emballée. Westbrook a mis les siens en tête, Jackson a répondu, puis Monk a planté un gros tir à 3-pts. +2 Lakers à 28 secondes du terme et en sortie de temps mort Marcus Morris a sanctionné dans le corner, 109-108. Anthony Davis pensait alors donner la victoire aux siens sur un alley-oop, servi par AD, mais Jackson s’est sorti d’une prise à deux pour encore scorer. AD a bien failli réussir le shoot au buzzer, mais il a tourné autour de l’arceau avant de ressortir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !