Contacté par Ben Simmons, Shaq lâche l’affaire : « Il traverse des choses, je ne vais pas insister »
Accusé de ne pas être capable d’encaisser la critique, d’être un pleurnicheur et un enfant gâté donnant une mauvaise image des joueurs NBA par Shaquille O’Neal à la télévision américaine, Ben Simmons a visiblement glissé deux mots au Hall of Famer, consultant pour la chaîne TNT.
Shaq a d’abord réagi dans son podcast, jeudi :
« Il m’a contacté via mes DMs et m’a dit des choses, auxquelles j’ai répondu […] Tout ce que j’ai dit c’est ‘Tu laisses ton gars (Embiid) tout seul, il faut que tu joues’. C’est tout ce que j’ai dit. Il a dit des choses, mais je ne vais pas dire lesquelles car ce n’est pas cool. Je ne peux pas faire ça, non. Il était en colère. »
Puis directement sur le plateau de TNT, un peu plus tard dans la journée :
« Il m’a envoyé un message, je vous l’ai montré les gars, mais je ne vais pas parler du contenu de ce message, par respect pour lui. Il traverse des choses actuellement, donc je ne vais pas insister. En tant que frère de LSU, je ne vais pas insister. Mais je lui souhaite bonne chance. Nous sommes tous les deux allés à LSU, en NBA, on parle, on s’engueule. Et quand je dis quelque chose, tu as le droit de répliquer parce qu’avec moi, ce n’est pas personnel. Si je dis quelque chose et que ça ne te plaît pas, fais-le moi savoir. C’est ce qu’il a fait. Je vous ai montré ce qu’il a dit. Et ensuite il m’a dit quelque chose aujourd’hui aussi, et je dois être sensible à ce qu’il a dit. Je vais le respecter. Il traverse des choses, donc je ne vais pas insister, je me retire. On les critique parce que nous avons été critiqués avant eux. Et les grands font face à la critique. Par respect pour lui et sa famille, je ne vais pas insister. » Shaquille O’Neal
Rien ne dit que Shaq fasse référence à cela mais en avril dernier la sœur du 76er, Olivia Simmons, avait dans une série de tweets accusé son demi-frère Sean Tribe -qui se trouve être le manager de Simmons- d’abus sexuel alors qu’elle était enfant. Tribe avait fermement nié avant de l’attaquer pour diffamation et elle avait été condamnée à lui verser 550 000$.