Depuis l’épisode COVID entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert, leur relation n’est plus aussi bonne, et est devenue quasiment strictement professionnelle. Il y a quelques mois les deux avaient expliqué que tout allait bien, qu’ils avaient eu une discussion et allaient tout faire pour que ça fonctionne afin de faire gagner le Jazz, et qu’ils comprenaient la position l’un de l’autre.

Mais visiblement cette relation serait toujours très compliquée si on en croit ESPN Tim MacMahon et Brian Windhorst

« Gobert et Mitchell sont l’un sur l’autre… Je ne sais pas si je peux dire à la gorge l’un de l’autre », a déclaré Brian Windhorst.

« C’est le retour de l’agressivité passive et maladroite », a interjeté Tim MacMahon.

« C’est l’histoire la plus sous-estimée de la ligue, je pense », a poursuivi Windhorst. « Le Jazz a beaucoup de difficultés. Cette équipe avait de grandes attentes et elle est en train de se faire sérieusement dépasser. Ils ne sont pas au niveau qu’ils avaient il y a un an. Donovan et Gobert, même s’ils sont tous deux sous contrat à long terme, prennent la tête l’un de l’autre. Il y a toutes sortes de trucs passifs agressifs qui se passent. »

Récemment Rudy Gobert avait loué les progrès défensifs de Devin Booker et Donovan Mitchell semblait visé par ces paroles, c’est en tout cas l’impression qu’aurait eue l’arrière du Jazz.

« Si ces gars-là jouaient pour les Knicks ou les Nets ou même les Suns ou autre, Stephen A. Smith en parlerait dans First Take », a déclaré Windhorst. « Parce que ce sont deux joueurs de niveau All-Star. »

Windhorst a ajouté que l’un des avantages de jouer dans un petit marché est que les dramas qui s’y déroulent n’ont généralement pas une portée nationale, mais qu’il y en a bien à Salt Lake City