Ricky Rubio : « Ce serait super de jouer avec Steph Curry et Klay Thompson »
Depuis le 29 décembre, Ricky Rubio est absent en raison d’une rupture des ligaments croisés. Au vu de la saison qu’il réalisait à Cleveland (l’une de ses meilleures en carrière), c’est dommage, c’est le moins que l’on puisse dire, d’autant plus que son contrat arrive à son terme dans quelques mois et qu’il ne pourra plus rejouer d’ici là. Il manquera également l’Eurobasket cette saison, et le coup est dur également pour la sélection espagnole qui pour le coup, devra probablement se priver de celui qui, grosso modo, était leur meilleur joueur aux jeux olympiques.
“Ça va prendre longtemps. Se blesser est ce qui est le plus difficile à accepter pour un joueur. C’est frustrant, mais c’est un challenge. Cette blessure, c’est comme un changement de peau qui permet de se mettre en pause le temps de s’améliorer sur plusieurs petits aspects. Je bosse tous les matins là-dessus, de 8h à 14h. Je suis avec le préparateur, je fais de la méditation, des étirements et des soins. L’après-midi, je suis avec ma famille.” Ricky Rubio
Cependant, le meneur ne semble pas du tout inquiet pour la suite de sa carrière et semble très confiant sur le fait qu’il retrouvera un contrat, à Cleveland ou ailleurs. Et si ce n’est pas le cas, il se fera une raison.
“À quel point suis-je inquiet ? Aucunement. J’ai déjà gagné beaucoup d’argent en NBA. Tout va dépendre de moi et de comment je me remets. Je ne suis pas pressé de signer quelque chose et à moins que quelque chose d’exceptionnel ne se présente, je n’annoncerai rien avant le mois de juin. Mon seul objectif à l’heure actuelle, c’est de soigner mon genou.” Ricky Rubio
Effectivement, le meneur espagnol n’a que 31 ans et au vu de ce qu’il peut apporter par son QI basket, son sens de l’organisation et son playmaking, il serait bien étrange que personne ne s’intéresse à lui dans les prochains mois, voire même que personne ne monte un trade dans les jours qui viennent. Et, appel du pied ou non, il n’a pas caché que l’idée de jouer à Golden State avec Stephen Curry et Klay Thompson ne lui déplairait pas.
« Ce serait super de jouer avec Steph Curry et Klay Thompson. »
Wait and see…
Via AS.com