Trae Young bourreau des Suns ! Atlanta va mieux. La différence ? « La défense »
Pourtant incertain avant le match en raison d’une contusion à l’épaule, Trae Young s’est mué en bourreau des Suns cette nuit avec un énorme match pour venir mettre fin à la série de 11 victoires des leaders NBA : 43 points à 16/25 dont 6/11 à 3-points et 5 passes. Le meneur a marqué 10 points à 4/6 sur ses 9 premières minutes de jeu, a scoré les 12 derniers points des siens dans le 3e quart et a également signé le dagger de la rencontre à 3-points alors qu’il restait 36.8 secondes à jouer.
« J’ai grandi en regardant ces moments, en pensant à ces moments, quand tu joues l’équipe au meilleur bilan de la ligue. J’adore ces moments. C’est une grosse victoire pour nous, nous devons utiliser ça comme un momentum. » Trae Young
À 20/41 de loin (contre 9/32 pour Phoenix), Atlanta remporte là une 8e victoire en 9 rencontres et continue à remonter la pente à l’Est. L’équipe est actuellement 10e avec un bilan de 25 victoires pour 26 défaites. Ce qui a fait la différence sur cette série ?
« La défense principalement je pense. Nous étions une des meilleures équipes offensives de la ligue mais à un moment donné nous étions derniers ou pas loin d’être derniers en défense donc il fallait qu’on change ça et c’est ce qu’on a fait je pense. Maintenant nous devons continuer comme ça et ne pas nous satisfaire de ce que nous avons fait sur cette série de matchs.
On se concentre d’abord sur la défense. On laisse l’attaque venir à nous. C’est le bon état d’esprit à avoir. On sait ce qu’on est capable de faire en attaque, donc on doit avant tout s’assurer d’être bien concentrés en défense. » Trae Young
via AJC