Dallas Mavericks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Avec un Luka Doncic monstrueux et un peu plus dans l’histoire, Dallas renverse Philadelphie

Performance énorme de Luka Doncic, qui fait plier les Sixers après la pause avec 33 points à 13/28 dont 1/6 de loin, mais 13 rebonds et 15 passes. Dallas rebondit après deux vilaines défaites face au Magic et au Thunder pour afficher un bilan de 30-23. Philly a pourtant compté jusqu’à 16 points d’avance dans ce match, mais n’a pas réussi à contenir le Slovène.

C’est le 44ème triple-double pour Luka, ce qui le classe 10ème de l’histoire et il compte plus de triple-doubles que 8 franchises NBA…C’est son 8ème 30/10/15 de sa carrière. Le plus fou ? Un seul joueur a fait mieux dans l’histoire : Oscar Robertson. Jalen Brunson ajoute 19 points à 7/15 tandis que Reggie Bullock a aussi été précieux avec 20 points à 5/14 et que Dwight Powell ajoute 14 points à 6/6. Dallas ne shoote qu’à 10/34 de loin, mais a encore fait parler sa défense, notamment la zone. Les Sixers ont été en énorme galère après la pause, limités à 35 points. Joel Embiid poursuit sa série folle de matchs à au moins 25 points puisqu’il compile 27 points à 7/17, 13 rebonds et 3 contres, mais son impact a été bien limité après la pause. Tyrese Maxey ajoute 18 points à 7/12 et 6 passes.

Dans un match qui a été très longtemps retardé par un souci au niveau d’un des paniers, les Sixers, menaient par Joel Embiid, avaient pris le meilleur départ et même fait le break sur un 8-0 au retour de l’interruption pour mener 33-24 après 12 minutes, puis 40-24 alors que les locaux étaient en galère offensivement. Puis Jalen Brunson a réveillé les Texans, excellent en second quart et finalement à la pause, tout était encore possible : 63-53. La seconde mi-temps ça a été le show Luka Doncic, qui a porté les siens. Au retour des vestiaires, avec un super Brunson, et l’aide de Doncic et Powell, les Mavs ont passé un 10-0 qui a totalement relancé la rencontre. Les débats se sont équilibrés jusqu’à un nouveau run des Texans. Frank Ntilikina a marqué à 3-pts avec la faute et Doncic a claqué un gros tomar pour conclure le quart sur un 5-0, 85-78. Maxey a remis tout le monde à égalité, mais Bullock sur 2 tirs à 3-pts coup sur coup et Doncic à la manœuvre, Dallas a passé un 8- fatal alors que Philly galérait pour trouver des solutions.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !