Du Love pour Jarrett, énorme après la déception; « Il ne prend jamais de match de repos. C’est une qualité sous-estimée en NBA de jouer dur tous les soirs comme ça »
24 heures après l’annonce des remplaçants pour le All-Star Game, Jarrett Allen a envoyé un message à tous les coachs qui n’ont pas voté pour lui, en signant une immense performance dans la victoire des Cavs (merci aussi les lancers de dernière minute signés Kevin Love) à Charlotte.
« Jarrett a été snobé. Quand vous regardez ce qu’il fait depuis le début de l’année il n’y a rien qui justifie réellement son absence. C’est difficile parce qu’il y a beaucoup de joueurs talentueux, mais si on respecte les victoires autant que l’on dit que l’on respecte les victoires, ce n’est pas possible que Jarrett Allen ne soit pas All-Star. Nous sommes extrêmement déçus qu’il n’ait pas été sélectionné. Mais nous savons qui est Jarrett. Il va continuer à venir et donner tort aux gens. » J.B. Bickerstaff
Prolongé pour 5 ans et 100 millions de dollars cet été, le pivot a compilé 29 points (12/20) et 22 rebonds, ce qui fait de lui le premier Cav à minimum 25 points et 20 rebonds à 60% aux tirs depuis Cliff Robinson en… 1984.
« Il est All-Star, ça ne fait aucun doute pour moi. J’étais dégoûté de ne pas entendre son nom après Darius. Ça m’a un peu gâché le plaisir. » Kevin Love
Sur ses 22 prises en 34 minutes de jeu -malgré une alerte au genou dans le 2e quart-temps- 11 étaient offensives. Il s’agit de son 3e match à 20-20 en carrière.
« Il joue extrêmement dur, il ne prend jamais de match de repos. C’est une qualité sous-estimée en NBA je pense de jouer dur comme ça tous les soirs, ce n’est pas facile. Et c’est ce qu’il fait. Tout le monde a des petits bobos ici et là à ce stade de la saison et il représente tellement pour l’équipe. Lui et DG représentent tellement pour l’équipe. Cette confiance discrète, ce leadership discret, c’est un style différent. Mais le leadership a de multiples visages. » Kevin Love
À la fin du match Love est venu enlacer son coéquipier avant de lui crier ‘T’es un putain de All-Star, t’es un putain de All-Star !‘.
"Hey! You're a f****** All-Star. You're a f****** All-Star."
—Kevin Love lets Jarrett Allen know. pic.twitter.com/Crcb3CLscK
— Tas Melas (@TasMelas) February 5, 2022