Infos NBA

Kyrie : « Ne pas avoir eu l’été que je voulais, la pré-saison que je voulais avec les gars… Ça a eu un impact physique et mental »

Pour son 10e match de la saison cette nuit, Kyrie Irving -seul membre du Big 3 présent- n’a pas été bon alors que son équipe se déplaçait à Salt Lake City. Le meneur à 15 points à 6/20 et 6 passes, loin derrière le meilleur marqueur de l’équipe, le rookie Cam Johnson. Surtout, Brooklyn a perdu un 7e match d’affilée.

« On a juste besoin d’une victoire pour sortir de ce trou et démarrer une nouvelle série. Il n’est pas question de se dire qu’on court à la catastrophe ou qu’on doive appuyer sur le bouton ‘panique’, mais nous devons faire face à la réalité qui est qu’avec beaucoup de gars, beaucoup de mes coéquipiers, on apprend encore à se connaître, notre façon de jouer, quels sont nos spots, nos tendances offensives et défensives. » Kyrie Irving

Durant (genou), Harden (ischio), Harris (cheville) et Aldridge (cheville) sont out, Kyrie ne joue que les matchs à l’extérieur.

« Mettre en place des habitudes collectives qui mènent au titre cela prend du temps. Et le temps n’est pas toujours de notre côté. Construire ces habitudes c’est être résilient, savoir qu’il y a un autre niveau à atteindre quand tu es fatigué, c’est continuer à pousser alors que tu as toutes les excuses du monde, c’est ne pas baisser la tête.

Seul, je ne peux pas le faire. C’est toujours par le collectif. Quand tu perds et que tu évolues dans une ligue ‘win-first’, tu es jugé par ton nombre de victoires, les stats, ta capacité à faire une série… et ta régularité. Donc le spot dans lequel on se trouve aura l’air pire que ce qu’il est vraiment. Mais je suis dans la ligue depuis 11 ans, j’ai vécu des hauts et des bas, différentes expériences, et nous devons simplement faire confiance au fait que nous avons le groupe nécessaire, peu importe qui est dans le lineup ou pas, pour faire un match complet de 48 minutes. » Kyrie Irving

Sur le plan personnel, Irving, revenu à la compétition à mi-temps le 5 janvier, ne se sent pas encore 100% lui-même mais reste optimiste.

« Je ne me sens pas proche de là où je veux être. L’arrêt de 8 mois, mon opération de la cheville, le fait de ne pas avoir pu avoir l’été que je voulais, ne pas avoir pu avoir la pré-saison que je voulais avec les gars non plus. Ça a eu un impact physique et mental. J’ai d’énormes attentes pour moi mais à l’heure actuelle j’ai l’impression que si je ne suis pas adroit, si je ne joue pas bien ou si nous n’avons pas la même production habituelle de la part des autres gars, ça va être une soirée difficile. Et je veux que tous nos gars soient confiants, car tout le monde bosse dur. » Kyrie Irving

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !