Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Les Blazers expliquent leur trade

Depuis quelques semaines les Portland Trail Blazers font partie des franchises dont le nom revient le plus souvent dans les rumeurs de trade, et hier ils ont fait affaire avec les Clippers. Ils ont récupéré Eric Bledsoe, Justise Winslow, Keon Johnson et un futur second tour de draft (2025 via Detroit) en échange de Norman Powell et Robert Covington.

Pas surprenant puisque Covington était disponible pour un trade et concernant Powell cela va leur permettre d’avoir un peu plus de flexibilité. Joe Cronin, GM intérimaire, a expliqué ce trade.

« De la flexibilité au niveau du cap, » explique Cronin lorsqu’on lui demande pourquoi il a fait ce trade. « L’opportunité d’alléger la masse salariale et de créer plus d’opportunité en vue de la semaine prochaine, mais aussi pour plus tard, pour la draft et la free agency. Powell est évidemment un très bon joueur qui a eu de très bons moments avec nous. Il va nous manquer. Mais cela nous permet d’avoir de l’argent pour d’autres postes, et c’est ce qui nous a motivé à faire ce trade. L’équilibre du roster.

Ce trade c’est un signe fort envoyé à Anfernee Simons, qui explose dernièrement et en qui les Blazers veulent clairement parier pour l’avenir alors qu’il sera free agent avec restriction (l’argent libéré par Powell permettra de plus facilement le re-signer. Il va avoir la voie libre, surtout que les Blazers tenteraient aussi d’échanger CJ McCollum.

« C’est une pièce maîtresse, sans aucun doute », déclare Cronin au sujet de Simons. « Nous voulions qu’il ait la voie libre. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !