Les effectifs du Rising Stars
Il y a quelques jours la NBA avait annoncé les 28 joueurs sélectionnées lors du Rising Stars, ne manquait plus qu’à connaitre les 4 équipes. A la tête de ces équipes et qui ont effectué la draft : Jon Barry, Gary Payton, Isiah Thomas et James Worthy.
Voici les effectifs :
Le Clorox Rising Stars, qui se déroulera le 18 février à Cleveland, sera en fait un mini-tournoi avec 4 équipes de 7 joueurs, et au total 3 rencontres. Chaque match sera joué avec un Target Score, c’est-à-dire avec un total de points à attendre.
Pour remporter le titre, il faudra être la première équipe à 75, comme l’âge de la NBA. En demi-finale il faudra atteindre en premier 50 points et en finale 25 points, soit 75 au total.
Entre les demi-finales et la finale, il y aura une petite compétition de shoots. 8 joueurs seront divisés en 4 équipes de 2 où il faudra mettre des shoots depuis 5 positions en alternant, de fait qu’aucun joueur ne shoote deux fois de suite. Chaque équipe aura 90 secondes pour mettre les 10 shoots. L’équipe qui a mis ses shoots le plus rapidement est la gagnante.