Nikola Vucevic, ‘a point guard’s dream’; « Très impressionné parce qu’il a fait ce soir »
Avec DeMar DeRozan (31 points à 11/26, 5 rebonds et 7 passes) et en l’absence de Zach LaVine (dos), Nikola Vucevic a formé un duo létal pour les Bulls, en déplacement à Indianapolis vendredi soir. Le Monténégrin a signé son 29e double-double de la saison, et pas des moindres, avec 36 points à 16/21 et 17 rebonds, mais aussi 4 passes et 3 contres (tous en milieu de 4e quart). Depuis 7 matchs, l’ancien leader du Magic, dont le record en saison était jusque-là de 30 points, tourne à 24.1 points, 14.3 rebonds et 4.1 passes par match.
Il a démarré par 13 points et 6 rebonds sur ses 8 premières minutes de jeu dans le 1er quart, était déjà en double-double à la pause et a ensuite inscrit 12 points dans le 3e quart.
Dans la raquette hier, ni de Turner ni de Sabonis. Le joueur le plus grand auquel il a fait face au cours de ce match ne mesurait que 2,01 m.
« Je ne suis pas vraiment habitué à jouer contre des gars plus petits comme ça. Ce soir ce qu’on a fait c’est qu’on a fait beaucoup de post-ups directs pour moi, où j’avais 2 ou 3 dribbles à faire avant d’accéder au cercle. Donc j’ai marqué beaucoup de points faciles. » Nikola Vucevic
Vucevic devient au passage le premier Bull depuis Michael Jordan en 1996 à compiler au moins 35 points, 15 rebonds et 3 contres dans un seul match. Son alchimie avec Ayo Dosunmu, 14 passes dont 7 pour le Vooch -qualifié de ‘point guard’s dream’ par le rookie- a également été excellente.
« J’ai été très impressionné par ce qu’il a fait à l’intérieur ce soir. Il a mis quelques très très bons contres et il a fait rater des gars aux gars en face aussi. » Billy Donovan
Chicago est 1er de la conférence Est avec un bilan de 33 victoires pour 19 défaites.