Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Nikola Vucevic, ‘a point guard’s dream’; « Très impressionné parce qu’il a fait ce soir »

Avec DeMar DeRozan (31 points à 11/26, 5 rebonds et 7 passes) et en l’absence de Zach LaVine (dos), Nikola Vucevic a formé un duo létal pour les Bulls, en déplacement à Indianapolis vendredi soir. Le Monténégrin a signé son 29e double-double de la saison, et pas des moindres, avec 36 points à 16/21 et 17 rebonds, mais aussi 4 passes et 3 contres (tous en milieu de 4e quart). Depuis 7 matchs, l’ancien leader du Magic, dont le record en saison était jusque-là de 30 points, tourne à 24.1 points, 14.3 rebonds et 4.1 passes par match.

Il a démarré par 13 points et 6 rebonds sur ses 8 premières minutes de jeu dans le 1er quart, était déjà en double-double à la pause et a ensuite inscrit 12 points dans le 3e quart.

Dans la raquette hier, ni de Turner ni de Sabonis. Le joueur le plus grand auquel il a fait face au cours de ce match ne mesurait que 2,01 m.

« Je ne suis pas vraiment habitué à jouer contre des gars plus petits comme ça. Ce soir ce qu’on a fait c’est qu’on a fait beaucoup de post-ups directs pour moi, où j’avais 2 ou 3 dribbles à faire avant d’accéder au cercle. Donc j’ai marqué beaucoup de points faciles. » Nikola Vucevic

Vucevic devient au passage le premier Bull depuis Michael Jordan en 1996 à compiler au moins 35 points, 15 rebonds et 3 contres dans un seul match. Son alchimie avec Ayo Dosunmu, 14 passes dont 7 pour le Vooch -qualifié de ‘point guard’s dream’ par le rookie- a également été excellente.

« J’ai été très impressionné par ce qu’il a fait à l’intérieur ce soir. Il a mis quelques très très bons contres et il a fait rater des gars aux gars en face aussi. » Billy Donovan

Chicago est 1er de la conférence Est avec un bilan de 33 victoires pour 19 défaites.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !