Que se passe-t-il avec Markieff Morris ?
La charge dans le dos de Nikola Jokic sur Markieff Morris a laissé des traces. Depuis l’incident le 8 novembre, l’ailier du Heat n’a pas retrouvé les terrains, victime du coup du lapin. Début janvier l’ailier annonçait un retour pour bientôt, mais visiblement ce n’est pas pour tout de suite selon le Miami Herald. Il voudrait jouer, mais le Heat de Miami ne l’a toujours pas autorisé à le faire selon le média local et l’annonce out en raison d’une nécessité de retrouver une condition physique de match. L’équipe aurait des inquiétudes concernant sa santé et on peut se demander si on le reverra cette saison.
Tout à l’heure il manquera son 44ème match de suite, mais on ne sait pas exactement quelles sont les raisons médicales qui font que le Heat ne l’autorise pas à rejouer. Ce qui est certain c’est que l’inquiétude est assez grande pour ne pas le faire. Il est à noter que ce n’est pas la première blessure aux cervicales de Morris, qui avait déjà manqué 6 semaines de compétition en 2019 en raison de douleurs dans la nuque et le dos. Il souffrait de neurapraxie cervicale transitoire. Il est possible que ce soit une nouvelle fois le même souci.
A voir si cette absence va pousser le Heat à se renforcer à l’intérieur d’ici la deadline. Rappelons que Morris avait signé un contrat d’un an au minimum.