Brandon Ingram, pas All-Star, pas le temps de bouder : « J’ai un autre objectif en tête »
Enfin découvrir les playoffs, c’est l’objectif de Brandon Ingram cette saison. Le All-Star Game, il y a déjà goûté en 2020, sans pour autant participer à la post-season derrière. Et si c’est envisageable aujourd’hui avec une 10e place à l’Ouest, ça aurait vite pu tourner au cauchemar après un début de saison catastrophe, où les Pelicans ont perdu 12 de leurs 13 premiers matchs.
« Ne pas être sélectionné parmi les All-Stars, je n’y ai pas trop pensé. En ce moment, j’ai un autre objectif en tête : gagner avec mon équipe en playoffs. Peut-être faire partie d’une All-NBA team. Continuer à aller de l’avant. Mais mon but c’est d’aller en playoffs et de continuer à gagner. » Brandon Ingram
Scoreur mais aussi playmaker, Ingram -24 passes décisives sur ses 2 derniers matchs- tourne cette saison à 22.8 points, 5 rebonds et 5.5 passes par match en 34.5 minutes de moyenne et 39 rencontres disputées. Dimanche face aux Rockets (victoire 120-107), il a compilé 33 points et 12 assists. Lorsqu’il est sur le terrain, New Orleans ‘outscore’ ses adversaires d’1.7 point pour 100 possessions. Pas énorme, mais lorsqu’il est sur le banc, on passe à +9 pour les équipes adverses.
Au tableau de chasse des Pelicans cette saison, de belles victoires contre Memphis ou Cleveland mais aussi à Salt Lake City et Denver. À 24 ans, l’ailier de 2,03 m évolue sous les ordres de son 4e head coach depuis son arrivée en NBA en 2016 : Willie Green.
« Willie a joué un grand rôle là-dedans. Il est resté positif quand nous étions au plus bas en début de saison. Il a fait en sorte que les gars gardent la tête haute malgré la situation, il arrivait tous les jours à la salle en restant positif et en faisant en sorte qu’on se concentre sur nous. » Brandon Ingram
Et la connexion passe bien entre l’ancien Laker et l’ancien joueur et assistant de Monty Williams aux Suns. Green l’a encouragé à accélérer son ‘decision-making’ sur le terrain et à faire davantage confiance à ses coéquipiers lorsque les défenses l’étouffent.
« Brandon est sous-estimé. Il a un talent hors du commun. Un QI basket très élevé. Et c’est un super coéquipier, un super gars. C’est fun de le côtoyer, de le coacher, d’apprendre de lui. C’est une vraie bénédiction d’avoir un joueur comme lui.
via NOLA.com