Steve Nash met les choses au clair concernant James Harden
Depuis quelques jours pas mal de rumeurs au sujet de James Harden, qui ne serait visiblement plus aussi chaud pour rester aux Nets, et ces derniers seraient désormais ouverts à discuter à son sujet. Ça spécule beaucoup, mais hier avant la rencontre des Nets à Denver, encore perdue, Steve Nash a mis les choses au clair. Les Nets ne comptent pas échanger le barbu avant la trade deadline.
« Oui, c’est correct, » déclare Steve Nash
Nash a confié avoir eu des discussions avec le barbu, qui lui a confié qu’il voulait rester à Brooklyn, comme il l’avait annoncé en début de saison.
« J’ai parlé à James, il veut être ici », a déclaré Nash. « Il veut aussi être ici à long terme, donc je ne pense pas que quelque chose ait changé, à part les bruits de l’extérieur. James veut être ici, nous construisons avec James et nous pensons que nous avons la meilleure chance de gagner avec James. Je ne pense pas que quelque chose ait changé à l’intérieur de la franchise, dans notre vestiaire, dans notre communication, c’est juste les rumeurs de l’extérieur. »
Harden a refusé une prolongation de contrat de 161 millions de dollars sur 3 ans et possède une player option pour la saison prochaine de 47.4 millions de dollars. Il n’est pas illogique qu’il refuse cette prolongation en termes de contrat puisqu’il pourra signer pour 5 ans et 269.8 millions de dollars avec la franchise. Il peut aussi activer son option et prolonger pour un montant assez similaire. Les Nets semblent confiants qu’il va choisir une de ces deux options et non un départ. Nash assure que la communication est toujours excellente.
« C’est une chose constante depuis l’été », a déclaré Nash. « Il a continuellement répété qu’il voulait être ici. Et nous avons continuellement dit que nous le voulons ici et que c’est notre meilleure chance de gagner, donc rien n’a changé dans la communication que nous avons eue. »
Même sentiment du côté de Kyrie Irving, dont la présence mi-temps semble frustrer Harden
« Je pense que James peut en parler mieux que moi », a déclaré Irving. « Nous avons eu des discussions, mais je suis en train de me remettre dans le bain, et je ne me préoccupe pas de toutes ces rumeurs qui circulent dans les médias. Les quelques conversations que nous avons eues, il s’est vraiment engagé, et nous le tenons au mot, mais évidemment, lorsque nous jouons, nous ne pouvons pas vraiment y penser. Nous aimerions l’avoir dans l’équipe, dans sa meilleure version en termes de santé, et nous laisserons les choses se faire naturellement, mais qui sait ? Qui sait ce qui va se passer ? »
Via ESPN