Klay Thompson comme à la maison à OKC : « Je ne m’en souviens pas. Je perds connaissance dans ces moments »
Si Klay Thompson a confié ne pas s’en souvenir après la rencontre, c’est ce que le Splah Brother semble avoir crié après un shoot à 3-pts décisif sur le parquet d’OCK, où il y a quelques années il avait sorti un Game 6 légendaire avec 11 tirs à 3-pts pour sauver les Warriors.
Klay told OKC "This is my house" after his late-game 3-pointer 👌 pic.twitter.com/gsGRWZUp3j
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) February 8, 2022
« Je ne m’en souviens pas, » confie Klay. « Je perds connaissance dans ces moments »
Alors que le Thunder avait réduit l’écart à 5 points, Kay, pas dans une grande réussite jusque là, a rentré deux tirs à 3-pts qui ont plié le match. Il termine avec 21 points à 6/15 dont 3/8 de loin. Avant ces deux tentatives, il était à 1/6 derrière l’arc.
« J’ai confiance en lui, car je sais qu’il a toujours cet instinct et que peu importe comment le match se déroule jusqu’à ce moment-là… il a toujours l’ADN du shooteur qui sait que le prochain tir sera réussi », a déclaré Stephen Curry. « Au fur et à mesure que ses minutes augmentent, vous allez continuer à voir ces coups de chaud et Klay devenir fou. »
« C’était génial d’avoir Klay de retour dans les moments cruciaux », a déclaré Steve Kerr. « Je savais que la défense allait être fortement orientée vers Steph [Curry] et qu’il pouvait se libérer et mettre quelques shoots. C’était vraiment génial à voir. »
Son temps de jeu continue en effet d’augmenter et cette nuit pour la première fois depuis ses blessures il a joué 29 minutes. Sa limite de minutes a été passée à 30 minutes. Preuve que tout va bien physiquement et ce temps de jeu devrait continuer d’augmenter progressivement jusqu’à être normal pour la dernière ligne droite.
« C’est une étape importante pour moi, et j’espère que je pourrai construire sur ça », a déclaré Thompson. « Je me sens incroyablement bien. … Après seulement 12 rencontres, c’est comme si je n’avais pas été absent. »
« Cela veut dire que nous n’allons plus avoir à y penser. Nous n’allons pas avoir à le sortir. Il peut bien jouer, et donc nous pouvons lui donner quelques minutes supplémentaires, sans avoir à suivre des directives vraiment strictes. » Steve Kerr
Ce qui est intéressant c’est qu’il a joué la majorité de ses minutes après la pause : 11’37 en première et 17’21 en seconde. C’était voulu afin que l’arrière soit présent en fin de rencontre, une situation dans laquelle il s’est peu retrouvé cette saison.
Via ESPN