Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson comme à la maison à OKC : « Je ne m’en souviens pas. Je perds connaissance dans ces moments »

Si Klay Thompson a confié ne pas s’en souvenir après la rencontre, c’est ce que le Splah Brother semble avoir crié après un shoot à 3-pts décisif sur le parquet d’OCK, où il y a quelques années il avait sorti un Game 6 légendaire avec 11 tirs à 3-pts pour sauver les Warriors.

« Je ne m’en souviens pas, » confie Klay. « Je perds connaissance dans ces moments »

Alors que le Thunder avait réduit l’écart à 5 points, Kay, pas dans une grande réussite jusque là, a rentré deux tirs à 3-pts qui ont plié le match. Il termine avec 21 points à 6/15 dont 3/8 de loin. Avant ces deux tentatives, il était à 1/6 derrière l’arc.

« J’ai confiance en lui, car je sais qu’il a toujours cet instinct et que peu importe comment le match se déroule jusqu’à ce moment-là… il a toujours l’ADN du shooteur qui sait que le prochain tir sera réussi », a déclaré Stephen Curry. « Au fur et à mesure que ses minutes augmentent, vous allez continuer à voir ces coups de chaud et Klay devenir fou. »

« C’était génial d’avoir Klay de retour dans les moments cruciaux », a déclaré Steve Kerr. « Je savais que la défense allait être fortement orientée vers Steph [Curry] et qu’il pouvait se libérer et mettre quelques shoots. C’était vraiment génial à voir. »

Son temps de jeu continue en effet d’augmenter et cette nuit pour la première fois depuis ses blessures il a joué 29 minutes. Sa limite de minutes a été passée à 30 minutes. Preuve que tout va bien physiquement et ce temps de jeu devrait continuer d’augmenter progressivement jusqu’à être normal pour la dernière ligne droite.

« C’est une étape importante pour moi, et j’espère que je pourrai construire sur ça », a déclaré Thompson. « Je me sens incroyablement bien. … Après seulement 12 rencontres, c’est comme si je n’avais pas été absent. »

« Cela veut dire que nous n’allons plus avoir à y penser. Nous n’allons pas avoir à le sortir. Il peut bien jouer, et donc nous pouvons lui donner quelques minutes supplémentaires, sans avoir à suivre des directives vraiment strictes. » Steve Kerr

Ce qui est intéressant c’est qu’il a joué la majorité de ses minutes après la pause : 11’37 en première et 17’21 en seconde. C’était voulu afin que l’arrière soit présent en fin de rencontre, une situation dans laquelle il s’est peu retrouvé cette saison.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !