Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers : « Chaque gars ira se coucher ce soir en pensant que c’est peut-être son dernier jour dans l’équipe »

A Philly actuellement, tout le monde n‘attend qu’une chose : la deadline. Quelle que soit la direction que prendront les dirigeants concernant Ben Simmons, les Sixers auront une meilleure vision de leur avenir une fois cette date butoir passée, et Doc Rivers le coach, le confirme.

“Absolument, encore plus cette année, vu notre situation. Nos gars sont des joueurs NBA, mais ils sont humains avant tout. Je ne peux même pas imaginer le nombre de noms qui ont été cités dans les rumeurs. Chaque gars ira se coucher ce soir en pensant que c’est peut-être son dernier jour dans l’équipe, c’est dur, vraiment dur.” Doc Rivers

Au-delà de la situation Ben Simmons, les Sixers doivent au moins renforcer leur banc, au moins sur les postes arrières et ça, tout le monde le sait. Beaucoup de joueurs pourraient donc servir de contrepartie dans un trade qui ne sera pas forcément un blockbuster. Après un break de deux jours, l’équipe jouera contre OKC avec son roster définitif. Le tacticien n’en peut plus d’attendre ce moment qui lèvera définitivement le stress, les craintes et les interrogations.

“Il nous faut un autre arrière, c’est comme ça, on a besoin d’un meneur et c’est ce que nous recherchons. Mais ces joueurs, vous le savez, ne poussent pas sur les arbres. C’est vraiment quelque chose que nous recherchons, ça et de la taille. La prochaine fois que nous jouerons, nous aurons notre équipe finale. D’un point de vue de coach, je ne peux être qu’impatient et personnellement je n’attends que ça.”” Doc Rivers

Effectivement, l’incertitude est dans l’air du côté de Philly et même si cela ne suffit pas pour expliquer les trois défaites récentes, tout le monde se sentira soulagé une fois la deadline passée. Tobias Harris, dont le nom a plusieurs fois été évoqué, fait partie de ceux-là.

“Ce sera bien pour nous parce qu’en ce moment on entend les noms de tout le monde. Après, je vais être honnête, c’est toujours comme ça, il y a toujours des rumeurs de transferts, même pour les gars qui sont en NBA depuis longtemps. Mais cette situation est particulière. Je lisais un article récemment et il y avait 5 de nos gars dans le top 10 des joueurs qui pourraient bouger, mais peu importe. Alors ne nous mentons pas. Ça a un impact sur le mental, la psychologie et la concentration de tout le monde. Tout le monde est dans la même situation, et passe son temps à regarder son téléphone pour voir ce qui va se passer. C’est notre vie, c’est notre job donc nous verrons bien ce qui arrive.” Tobias Harris

On peut tout à fait comprendre que le contexte lié à la deadline soit difficile à Philly, et la situation Simmons amplifie tout de façon assez phénoménale. Matisse Thybulle lui, essaie de voir le côté positif des choses.

“Après la deadline, je pense que certains d’entre nous pourront enfin respirer. Mais c’est ce qui rend la NBA si excitante, vous ne savez jamais ce qui va se passer.” Matisse Thybulle

On parierait cependant que chez les Sixers, beaucoup se passeraient bien de cette excitation. Heureusement, dans un peu plus de 24h, les dés seront jetés.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !