Le Thunder aurait discuté avec les Sixers de Tobias Harris
Un trade entre les Sixers et les Nets autour de James Harden et Ben Simmons serait encore possible selon ESPN et The Inquirer puisque les deux franchises discuteraient. Mais pour monter un trade de James Harden et pouvoir ensuite le prolonger cet été, les Sixers vont devoir alléger un peu leur masse salariale et le premier joueur concerné est Tobias Harris. Les Nets n’en voudront pas et il faudrait donc l’échanger ailleurs.
Selon The Inquirer, plusieurs équipes auraient fait part de leur intérêt pour récupérer Harris, qui est vu comme un atout négatif au vu de son contrat et auquel les Sixers devraient donc ajouter sans doute des atouts, notamment des tours de draft. Quand on parle de tours de draft, on pense forcément au Thunder, qui possède en plus de la place sous le salary cap pour absorber son contrat. Selon The Inquirer ils auraient contacté Philly et il y aurait eu des discussions. Toutefois, une source proche des Sixers aurait minimisé le sérieux des discussions, OKC se renseignant toujours quand il y a des choix de draft à éventuellement récupérer.
Philly ne tradera Harris que dans l’éventualité où un accord est trouvé avec les Nets concernant Harden, ce qui est très loin d’être fait. Puis Harris est sur une très bonne dynamique à l’heure actuelle.
Rappelons qu’Harris touche 35.9 millions de dollars cette saison et aura ensuite 76.9 millions de dollars lors des deux saisons suivantes.