Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Darius Garland : « Caris LeVert est la pièce qui nous manquait »

S’il y en a un qui a bien pris ses marques dans sa nouvelle équipe, c’est Caris LeVert avec les Cavs. A peine 47 secondes après son entrée en jeu, l’ailier a attaqué la peinture, ressorti sur Isaac Okoro et délivrait déjà sa première passe décisive. Si cela peut paraître anodin au premier abord, c’est pourtant exactement ce genre de choses que recherchaient les Cavaliers : de la création, du QI basket et de la gravité. Sur ce drive, LeVert a attiré la défense sur lui pour ensuite faire le bon choix et offrir un shoot ouvert. C’est exactement ce genre d’actions qui mettent les défenses dans l’embarras.

Ce genre de choses en plus, il l’a réalisé à plusieurs reprises, comme lorsque sur pick & roll, il a envoyé un alley-oop à son ancien coéquipier aux Nets, Jarrett Allen, qui l’a ensuite remercié tout sourire. En à peine un quart-temps, son intégration semblait acquise.

“Il est la pièce qui nous manquait. Il est très bon avec ou sans la balle. Quand il aura pris ses marques, ça va être terrible. Il est capable d’accéder à ses spots, de faire des lectures simples et de trouver les gens ouverts. C’est tout ce qu’il nous fallait. Il est vraiment bourré de qualités, je ne savais pas qu’il avait un tel handle. Son jeu offensif est fou, mais je ne pensais pas que sa défense était également super intense. Sa ténacité et son énergie sont très bonnes pour nous, il est un joueur spécial.” Darius Garland

Alors bien sûr que ses stats 11 points à 4 sur 11 et 2 passes en 28 minutes en sortie de banc ne sont pas exceptionnelles. Cependant, hier, elles ont contribué à apporter la victoire à une équipe de Cleveland qui peut se montrer très enthousiaste quant à sa nouvelle recrue, capable de scorer aux trois niveaux. Avoir un scoreur / playmaker comme ça, c’est du pain béni pour JB Bickerstaff qui aujourd’hui doit se passer de Collin Sexton et Ricky Rubio jusqu’à la fin de la saison en raison de diverses blessures.

“Son un-contre-un est difficile à défendre et il est un très bon joueur de pick & roll. On a aussi pu voir quelques actions qu’il a créées pour ses coéquipiers. Je pense qu’il est un joueur offensif complet qui va enlever beaucoup de pression à certains de nos gars.” JB Bickerstaff

Dans une équipe des Cavs qui, à la grande surprise de beaucoup, est en train de jouer les premiers rôles dans la conférence Est, Caris LeVert était désiré. C’est peut-être tout ce qui lui fallait, lui qui depuis le début de sa carrière, a enchaîné les blessures et les transferts.

“Je ne veux pas lui mettre trop de pression. Nous voulons juste qu’il joue à sa façon et soit lui-même afin qu’il n’ait pas de charge supplémentaire qui le pollue. On fait des choses plutôt bonnes déjà, mais nous pensons qu’il est la pièce qui peut nous emmener encore plus loin. Nous ne voulons pas qu’il prenne toutes les responsabilités et encaisse toute la pression, nous voulons juste qu’il soit la meilleure version de lui-même. Son arrivée nous rend plus dynamiques.” JB Bickerstaff

Selon les rumeurs, cela faisait déjà un moment que la franchise de l’Ohio avait un œil sur le joueur. Aujourd’hui, son arrivée est actée et les ambitions sont réelles. Jamais il n’y avait eu autant de hype autour de cette franchise depuis le départ de LeBron James. Le deal effectué avec les Pacers, confirme que le front office pense que son équipe peut être la bonne surprise de ces playoffs.

“Ils croient en nous et savent que l’on peut faire quelque chose de spécial. Tant qu’il y a cette confiance et que l’on donne la même énergie dans le vestiaire, nous pouvons aller aussi loin que nous le voulons.” Darius Garland

Puis ne pensez pas que seuls Garland et Bickerstraff se réjouissent de cette transaction. Si évidemment, LeVert n’a pas eu son mot à dire lors de ce deal, sa destination semble lui plaire, le fait de rejoindre un tel meneur aussi.

“Darius est un jeune joueur de qualité. Je pense qu’il va devenir une superstar. Cette équipe est très bonne, encore meilleure que ce que je le pensais et pourtant, je me disais déjà qu’ils étaient très bons. Je me sens bien. Je l’ai senti lors de mon premier entraînement avec ces gars. C’est un groupe spécial et vous n’avez pas ça partout.” Caris LeVert

L’histoire d’amour ne fait que commencer entre LeVert et les Cavs, mais elle part sur une superbe voie. Pourvu que ça dure comme on dit, mais à priori il n’y a pas de raison.

Via Cleveland.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !