La défaite des Lakers face aux Blazers hier soir a encore empiré la situation de crise que connaît la franchise or et pourpre en ce moment. Même s’il manquait Russell Westbrook, il est inadmissible qu’une équipe qui possède Anthony Davis et LeBron James perde de cette manière face à ces Blazers pourtant amputés de Damian Lillard (blessé) et de CJ McCollum (transféré aux Pelicans). Malgré la bonne perf du King (30 points, 7 rebonds et 7 passes) les Angelinos se sont fait assassiner par le héros de la soirée, Anfernee Simons auteur de 29 points.
Évidemment, l’état d’alerte est enclenché et ça gronde chez la Laker Nation, notamment de la part des anciens joueurs comme James Worthy, 3 fois champion sous le maillot de la franchise californienne.
“C’est le moment le plus catastrophique que j’ai pu observer lors d’une saison des Lakers depuis bien des années. Je n’ai même pas les mots pour ça. On a vu Milwaukee venir et s’imposer. Là on se disait ok, c’était un test pour se mesurer à une bonne équipe. On a vu ce qui est arrivé. Mais Portland, oui ce sont des joueurs pro, mais vu leur effectif c’était comme si on jouait un pick-up game face à une équipe locale. Cela montre à quel point les joueurs sont déconnectés mentalement. Ils ne se mettent pas dans l’état d’esprit nécessaire pour gagner un match qu’ils devraient remporter. Cela montre qu’il y a un virus vraiment costaud dans cette équipe en ce moment et je ne connais pas le remède.” James Worthy
Difficile d’être plus résigné que Big Game James dans le discours, mais son sentiment n’est pas unique. Magic Johnson, autre légende de la franchise partage les mêmes impressions.
“Après cette défaite face à Portland, je ne trouve pas les mots. Aucun mot ne pourrait décrire ce que je pense.” Magic Johnson
Voir que les Lakers n’ont même plus le soutien des anciens, ça fait mal. Effectivement, cette équipe semble malade. Ceux qui ciblaient seulement Russell Westbrook se voilent d’ailleurs probablement la face vu que même en son absence, les Angelinos n’ont rien montré de mieux. Nous verrons ce soir si Rob Pelinka (et LeBron James ?) décide d’un profond remaniement avant la deadline. Beaucoup de joueurs des Lakers doivent actuellement mal dormir en tout cas tant la tête de bon nombre d’entre eux semble mise à prix.