Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

La réponse de Frank Vogel à Russell Westbrook

Cela devient habituel, quand les Lakers sont dans un match serré qui se joue dans le money time, Russell Westbrook ne joue pas. Avant-hier, alors que les Lakers revenaient sur les Bucks, Russell Westbrook n’est jamais sorti du banc… Nouvelle décision forte de Frank Vogel, qui n’hésite pas à se passer de son meneur de jeu, qui confiait après le match mériter de jouer.

« J’ai gagné le droit d’être dans les closing lineups (les joueurs qui finissent les matchs). Mais encore une fois, ce n’est pas ma décision. » Russell Westbrook

Depuis quelques semaines Westbrook n’est pas vraiment d’une aide précieuse pour les Lakers, en énorme difficulté. Sur les 16 derniers matchs, il tourne à 15.3 points à 38.8% dont 29.4% de loin, 7.3 rebonds et 6.4 passes et sur les 4 derniers à 10.3 points à 27.5% dont 15.4% à 3-pts… Vogel a évoqué ces choix forts.

« Eh bien, les besoins de l’équipe passent toujours en premier », a déclaré Vogel. « Russ a accompli beaucoup de choses dans cette ligue, et il a fait quelques grands matchs et séquences pour nous ici. Mais mon travail est de gagner des matchs, et quand vous êtes dans ces situations, vous avez un scénario en tête avec les joueurs que vous pensez qui seront sur le terrain, et le match vous indiquera le contraire si un changement est nécessaire. » Nous devons faire tout ce qui est nécessaire pour faire gagner les Lakers. Quelques fois il sera sur le terrain pour ça, quelquefois non. »

À l’heure actuelle quand Westbrook est sur le terrain, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’augmente pas les chances des Lakers de l’emporter. Les Lakers aimeraient bien le transférer, mais à moins d’un miracle il sera là jusqu’à la fin de saison et il va falloir trouver des solutions.

« Nous cherchons à ce qu’il attaque le cercle et prenne d’excellentes décisions lorsqu’il est dans la raquette, » explique Vogel. « Qu’il mette de la pression sur le cercle pour finir, qu’il soit efficace au niveau du scoring, et qui diminue son nombre de ballons perdus, et joue dur en défense. »

A noter que cette nuit il ne jouait pas, touché au dos, voilà qui n’arrange rien…

Via Lakers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !