Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Mark Cuban explique le trade : « Kristaps Porzingis va être meilleur avec les Wizards qu’il ne l’était avec nous »

La deadline réserve toujours son lot de surprises et parmi elles il y a clairement eu le transfert de Kristaps Porzingis. Mercredi on n’imaginait pas un trade de KP, mais hier matin Bleacher Report a commencé à annoncer qu’il y avait eu des discussions entre les Mavericks et les Raptors au sujet de KP. Finalement ce sont avec les Wizards que la franchise texane a fait affaire et a tradé le Letton. En échange ils récupèrent Spencer Dinwiddie et Davis Bertans.

Les Mavs ont expliqué ce trade.

Réduit à un rôle de leurre avec Rick Carlisle, Kristaps Porzingis, faisait plutôt une bonne saison sous Jason Kidd, mais rien de transcendant et pas à la hauteur de son contrat max. Mais comme toujours, il a continué de passer beaucoup de temps à l’infirmerie. Toutefois Cuban et le GM Nico Harrison ont expliqué que son historique de blessures n’avait as joué un rôle majeur dans leur décision.

« Il n’était pas trop question de sa disponibilité, c’était vraiment plus : comment rendre l’équipe meilleure ? » A déclaré Harrison. « Parce que c’était de petites blessures. Si c’était les playoffs, il aurait pu jouer. C’est le genre de blessures qui, pendant la saison, peuvent vous laisser sur la touche, mais en playoffs, vous pourriez jouer, donc je ne pense pas qu’elles aient été un problème. »

Quant à l’absence de Tim Hardaway Jr. pour une fracture de fatigue au pied, et qu’ils auraient tenté d’échanger, elle a joué un rôle.

« Nous avons Luka, [Jalen Brunson] et Trey [Burke, qui] sont vraiment les seuls gars qui peuvent créer en sortie de dribble, et peut-être Frank [Ntilikina] dans une certaine mesure », a déclaré Cuban. « Mais maintenant on a Spencer qui le fait, donc l’idée de donner à Luka une chance de se reposer de temps en temps – il ne va pas vouloir se reposer, mais lui donner cette opportunité de se reposer. Avec l’absence de Timmy, Bertans peut écarter le jeu, ce qui nous donne plus d’espace pour Luka, Trey, JB, Spencer et tous ceux qui sont sur le terrain. »

Les Mavs pensent tout simplement que les deux recrues seront un meilleur fit que KP à côté de Luka Doncic et dans le système de Jason Kidd.

« Parfois, c’est le système qui compte, et pour que le système fonctionne, vous devez avoir des personnes qui s’adaptent à différents rôles dans un système », a déclaré Cuban. « KP était génial dans certains rôles, n’est-ce pas ? Et il a fait beaucoup de choses incroyables avec nous, mais il y avait certaines choses que nous n’avions pas en l’absence de Timmy, donc nous avons pu faire coup double à cet égard. »

Via Dallas Morning News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !