Steve Kerr se sent responsable pour la défaite : « Je ne peux pas me permettre de faire ça »
Hier, les Warriors sont passés tout prêt de s’imposer face aux Knicks, mais le dernier tir de Klay Thompson en ne rentrant pas dans le cercle, en a décidé autrement. Cependant, pour Steve Kerr le tournant du match pourrait avoir eu lieu 3 minutes 30 plus tôt lorsque Andrew Wiggins, se lançait vers le cercle alors que Golden State était à -4. Mitchell Robinson est alors allé au contact, violemment, et l’ailier est tombé au sol. Le truc, c’est qu’aucun coup de sifflet ne retentit. Le coach a alors mis un coup de la table de marque qui lui a valu une faute technique. L’occasion pour les Knicks de faire le break était parfaite.
“Je ne peux pas me permettre de faire ça. C’est ma faute. Je n’aurais pas du frapper la table de marque. Je trouve que le match dans l’ensemble a été très bien arbitré en plus, mais sur ce soup j’ai pensé qu’ils avaient fait une erreur. Il n’avait pas l’air d’avoir sauté de façon verticale pour moi. Il est allé d’un côté à l’autre. Il y a une raison pour laquelle on parle de verticalité dans le règlement non ? Il faut aller de haut en bas. Lui il allait sur le côté. C’était de l’horizontalité, on peut utiliser ce mot ? C’est pour ça que j’étais en colère. Je pense clairement que c’était une faute. Mais je ne peux pas faire de trucs comme ça et je mérite cette faute technique. J’ai frappé avec ma main sur la table et ça a coûté un point à l’équipe, ça fait mal.” Steve Kerr
Effectivement, ce point a coûté cher, surtout que pour le coup, Kerr semblait avoir raison. Suite au lancer marqué, les Knicks ont ensuite mis un shoot de loin et ont pris une avance de 8 points difficile à remonter. Quand on voit que le score final est de 116-114, en effet, il y a peut-être des regrets à avoir du côté du coach.
Via NBC Sports