Damian Lillard ne devrait pas rejouer cette saison
Out depuis le 3 janvier, en raison de soucis aux abdominaux (tendinopathie), Damian Lillard s’est finalement fait opérer le 13 janvier. Il doit être réévalué au bout de 6 semaines, soit dans deux semaines, mais le GM intérimaire Joe Cronin a confié qu’il était peu probable qu’il rejoue cette saison, même si tout se passe bien.
« Il est en bonne voie avec toute sa rééducation », a déclaré Cronin. « Nous sommes déjà à quatre semaines depuis l’opération. Donc, il s’en sort bien. Il commence à faire beaucoup de cardio. Et je pense que vous avez vu qu’il a shooté un peu. »
Lundi le meneur a en effet pu être vu à l’entrainement en train de prendre des shoots, mais si physiquement tout va bien, Cronin a précisé que c’était surtout mentalement que le meneur a besoin d’une pause.
« Puis il y a aussi le fait que pour Damian c’est aussi pause mentale, aussi bien », a déclaré Cronin. « Et je pense que c’est un élément important, surtout après la charge qu’il a supportée ces neuf dernières années, et plus particulièrement ces trois dernières années où les saisons se sont enchaînées. Nous voulons nous assurer qu’il a la récupération mentale nécessaire également. Donc, nous allons y aller très doucement avec Damian, et nous assurer qu’il est prêt, avec l’année prochaine en tête. »
En difficulté sportivement, les Blazers pourraient enclencher le mode tanking…À ce sujet Dame confiait :
« Si nous jouons pour un choix de draft, alors cela n’aurait pas de sens pour moi de jouer, » déclarait Lillard. « Parce que je ne vais pas jouer pour un choix de draft. Je n’en suis pas capable. Si c’est ce qui est décidé, alors cela n’aurait pas de sens pour moi.
Via Oregonian