Draymond Green : « Je ne serais pas choqué de revoir un Warriors / Cavs en finale »
A la fin des années 2010, la rivalité entre Golden State et Cleveland battait son plein. A tel point que Draymond Green était l’un des joueurs les plus détestés du côté de l’Ohio. Mais ne pensez pas que lui aussi n’est pas plein de ressentiment. Alors que les Warriors ont gagné en 2015, 2017 et 2018, il reste persuadé que les Cavs leur ont volé un titre, celui de 2016, lorsque les Californiens menaient pourtant par 3 matchs à 1.
Aujourd’hui, les choses ont changé, davantage du côté de Cleveland avec le départ de LeBron James que du côté de Golden State, qui malgré le départ de Kevin Durant en 2019, a retrouvé Klay Thompson. Cependant, la franchise reste la même et Green espère potentiellement une nouvelle finale entre les deux équipes cette saison.
“Je ne serais pas choqué de revoir un Warriors / Cavs en finale. Pour être sérieux, tout le monde connaît mon passif avec Cleveland en finale. Il n’y a pas beaucoup de monde qui peut penser que je soutiens les Cavs au vu de notre histoire commune. Pourquoi je les soutiendrais ? Ça n’aurait pas de sens, nous connaissons l’histoire, je ne vais pas soutenir les Cavs. Et pourtant, avec l’amour que j’ai pour mon petit frère Darius Garland, je soutiens les Cavs désormais. Écrivez ça noir sur blanc : Je soutiens les Cavs car j’adore voir Garland faire de si belles choses, c’est tout. Ce n’est pas la franchise que je soutiens, car elle m’a volé un putain de titre !” Draymond Green
Il est vrai qu’à travers les années, Darius Garland et Draymond Green ont développé une relation proche. L’ancien Warrior agit comme mentor pour le jeune meneur, qui cette saison, avec des moyennes de 19,8 points et 8,2 passes explose totalement. Et même s’il paraît difficile de parier un salaire entier sur une finale Cavs / Warriors en fin de saison, cela apparaît aujourd’hui néanmoins beaucoup plus probable qu’il y a ne serait-ce que six mois.
Via The Volume