Joel Embiid : « C’est malheureux qu’avoir sa propre équipe et être la star était plus ses priorités »
La page Ben Simmons est définitivement tournée à Philadelphie avec le trade du meneur de jeu. Le long feuilleton a pris fin la deadline avec le trade du meneur, même si cela faisait bien longtemps qu’il n’était plus une distraction. Joel Embiid, qui a mené les Sixers la victoire face à OKC s’est dit heureux que cela soit derrière l’équipe.
« Oui, je suis heureux de ne pas avoir à répondre à d’autres questions à ce sujet », a déclaré Embiid. « C’est bien ça, pas seulement pour moi, mais pour mes coéquipiers, pour toute l’organisation. Toute l’année, c’était assez agaçant toute cette situation, mais je suis content que tout le monde soit passé à autre chose. Je souhaite à tout le monde le meilleur dans ce qu’ils veulent accomplir, mais ce sur quoi je suis concentré c’est gagner des matchs et essayer de gagner un titre »
Durant toute la conférence de presse, à aucun moment le Camerounais n’a cité le nom de Simmons, mais il semblait passablement agacé que la demande de trade de l’Australien ait mené au départ de certains Sixers puisque pour récupérer James Harden ils ont cédé Seth Curry et Andre Drummond.
« Ca craint de perdre certains de mes coéquipiers. » Joel
Quand on lui demande s’il a parlé à Simmons ou si les deux vont passer à autre chose, il a fait référence à une rumeur sortie durant le training camp sur le fait que Simmons voudrait sa propre équipe.
« Honnêtement, je m’en fous », a déclaré Embiid. « Comme je l’ai toujours dit, c’est malheureux comment tout s’est passé, parce que quand vous regardez l’histoire et nous n’avons pas réussi à gagner en playoffs, mais quand vous regardez ce que nous avons fait ensemble sur le terrain, en saison régulière, nous étions dominants. C’est donc regrettable que la victoire ne soit pas le facteur le plus important. C’est malheureux que pour lui, avoir sa propre équipe et être la star était plus ses priorités. Mais j’ai toujours pensé que tout allait bien, que le fit était parfait. Mais malheureusement, Ben pensait que ce n’était pas le cas. Mais nous allons tous de l’avant. »
Jeudi après la deadlne, Embiid a balancé ce tweet, fameux meme de cet homme qui assiste à l’enterrement d’un de ses haters.
— Joel Embiid (@JoelEmbiid) February 10, 2022
Quand on demande à Joel « Troel » s’il avait prévu ce tweet depuis longtemps, il a eu du mal à garder son sérieux.
« Honnêtement, je ne sais même pas de quoi parlait le tweet », a déclaré Embiid avec un sourire. « J’ai juste tweeté une personne au hasard. J’ai juste vu la photo sur internet et j’ai trouvé qu’il était bien habillé. Il portait un beau costume, il était beau, vous savez, il avait de l’allure. Donc j’ai juste pensé que c’était une bonne photo. »
Via ESPN