Karl-Anthony Towns : « Physiquement et mentalement je suis fatigué »
C’est sur un panier d’Ayo Dosunmu en fin de match hier, que les Bulls ont fini par s’imposer. Le principal responsable ? D’Angelo Russell et sa défense fantomatique qui a rendu fou son coach Chris Finch. Si dernièrement à Minnesota, de belles choses furent montrées des deux côtés du terrain, les Wolves viennent de perdre à deux reprises. Un peu de repos pour le All-Star break ne fera pas de mal.
“Je suis fatigué. Physiquement et mentalement je suis fatigué.” Karl-Anthony Towns
Ça s’est vu ! Alors que le score était serré pendant toute la rencontre, Towns (27 points) et les siens ont explosé en plein vol, en encaissant 42 points dans le dernier quart. Cependant KAT, tient à rassurer tout le mode et à prendre du recul.
“Je veux que les fans sachent un truc. Nous ne paniquons pas, il est trop tôt pour appuyer sur le bouton d’urgence. Nous ne sommes plus les anciens Wolves qui paniquons.” Karl-Anthony Towns
Le gros match d’Anthony Edwards avec 31 points, 6 rebonds et 8 passes, et ses bonnes jambes en fin de rencontre n’ont pas suffi. Si offensivement, il a tenu la baraque comme il a pu, défensivement les Timberwolves n’y étaient plus. Ce n’est pas ça qui fera perdre son optimisme au sophomore, mais néanmoins, il tient à remettre les choses au clair.
“Nous devons creuser profondément au fond de nous. Je pense que tout le monde est fatigué mentalement et physiquement. Du coup, nous ne sommes plus capables de donner l’effort bonus qui nous fera gagner. En tant qu’équipe, nous devons rester ensemble pour discuter d’une chose. Si quelqu’un n’en peut plus, il doit le dire, moi y compris.” Anthony Edwards
Si la motivation d’accéder aux playoffs ne suffit plus à motiver ces Wolves qui n’y ont pas participé depuis 2018 ne suffit pas, c’est en effet qu’il faut s’inquiéter. Le All-Star break en fin de semaine prochaine débarque en tout cas à point nommé. Après, il n’y aura plus d’excuses : les Wolves devront passer la seconde et confirmer leur début de saison prometteur. Et ça, avant tout, ça passera par la défense et les efforts en fin de match.
Via Star Tribune