Los Angeles Lakers - NBARumeurs NBA

Les Lakers intéressés par un retour de Dennis Schroder ?

Chez les Lakers, une tradition existe visiblement : celle de ne signer que des joueurs représentés par Rich Paul ou des anciens de la maison. Dans l’effectif actuellement 12 sont dans cette situation là, dans un roster de 17 ça commence à faire. Ajoutons que Cam Reddish et John Wall qui eux aussi étaient ciblés lors de la deadline, sont aussi des clients de Klutch Sports. Et là, selon les dernières rumeurs : Dennis Schroder qui vient d’être acquis par Houston, pourrait être l’une des cibles principales des Californiens sur le marché des buyouts… Encore un ancien Laker.

Quoi qu’il en soit, au vu de leur immobilité sur le marché des transferts avant la date limite, il se murmure que ça pourrait bouger désormais, en essayant de se renforcer via un joueur coupé. Si le nom du meneur allemand est celui qui revient le plus souvent, d’autres candidats pourraient potentiellement devenir libres et certains le sont déjà. Parmi eux Goran Dragic, Gary Harris, Eric Bledsoe, Paul Millsap, DeAndre’ Bembry, Mike Muscala, Tomas Satoransky, Tristan ThompsonEnes Freedom a lui déjà été libéré par les Rockets mais au vu de son implication récente contre Nike et LeBron James, le Turc ne semble pas le candidat idéal.

Cependant, encore une fois, ce serait Dennis Schroder qui plairait le plus à Rob Pelinka. Non seulement il connaît la maison, mais en plus, il pourrait apporter du scoring, de la création, mais surtout de la défense en sortie de banc. Il semble aussi avoir la confiance de Frank Vogel dans le money-time, une confiance que ne possède pas Russell Westbrook pour le moment. La franchise californienne aurait d’ailleurs tenté de le faire venir il y a quelques jours, mais les négociations ne sont pas allées bien loin.

Après, il faut le noter, la relation entre le meneur allemand et les Lakers n’a pas toujours été au top. Alors que les Lakers voulaient lui proposer une belle prolongation, Schroder l’a refusée, arguant qu’il valait un contrat de 100 millions. Résultat : il a fini par signer à Boston pour une Mid Level Exception.

Au vu de certaines de ses déclas, même s’il a fini par prendre la situation avec humour, le meneur avait quand même l’air un peu blasé par les Lakers et certaines de ses sorties visant LeBron notamment, étaient peut-être un poil maladroites. Les deux clans peuvent-ils se réconcilier pour aller de l’avant ? C’est possible ! Cependant, il faut en être conscients : en poursuivant Schroder, les Angelinos s’exposent potentiellement à un nouveau drama entre Westbrook et Schroder qui revendiquent tous les deux du temps de jeu, une place de titulaire et des responsabilités dans le money time. Ça, pas sûr que ce soit nécessaire au vu de la situation actuelle. On peut donc souhaiter bien du courage à Vogel si les rumeurs se confirment. A moins que lui aussi ne soit sur la sellette…

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !