Boston Celtics - NBAInfos NBA

Marcus Smart : « C’est beau d’avoir Derrick White ici, ça m’enlève beaucoup de pression »

Hier, Derrick White jouait son premier match sous le maillot des Celtics et directement, il s’est retrouvé comme un poisson dans l’eau, fort de son expérience dans le Spurs Basketball et capable de faire la bonne action au bon moment. Ce QI basket, cette science du jeu, ce calme et ce playmaking étaient peut-être les points essentiels à améliorer à Boston. Ce recrutement est donc enthousiasmant.

Alors que l’arrière a appris à peine 45 minutes avant l’entre-deux qu’il allait jouer, ses débuts furent parfaits. Avec un gros rôle, notamment dans le money time, White a réellement pesé et fut l’un des principaux facteurs de la victoire de Boston face à Denver 108 à 102. Il faut dire aussi que le public de Boston l’a ovationné dès ses premières minutes sur le terrain, et l’arrière le leur a bien rendu.

“C’était fou. Je suis très reconnaissant de tout l’amour que j’ai reçu ici. J’avais limite des frissons quand je suis rentré en jeu et j’étais un peu nerveux. Mais je suis extrêmement reconnaissant pour cette ovation que j’ai reçue.” Derrick White

La nervosité s’est peut-être un peu sentie au début, mais plus le match avançait et plus la confiance grandissait. Au final, avec 15 points, 6 rebonds et 2 passes, il a été le Celtic présentant le meilleur plus/minus (+11) en fin de rencontre. Cela souligne son impact.

“J’ai juste essayé de rendre la vie plus facile à tout le monde en écartant le jeu, en créant des choses et en m’investissant défensivement. Ces derniers temps, ils étaient très bons défensivement donc je voulais venir et éviter de me rater dans ce secteur pour ne pas gâcher ça. Alors j’ai essayé de faire un peu de tout, en jouant mon jeu et je crois que ça a aidé l’équipe.” Derrick White

Point positif aussi, Ime Udoka, coach des Celtics, mais également ancien disciple de Gregg Popovich connaît bien Derrick White. Et au final, le tacticien lui a fait tout de suite confiance, n’ayant aucun doute sur ce qu’il pouvait apporter.

“Je ne lui ai pas laissé de temps d’adaptation, mais je sais qu’il sait ce qu’il fait, je connais bien ce gars. On fait des choses assez proches de ce que l’on faisait aux Spurs dans le passé. Donc certains trucs sont arrivés de façon naturelle chez lui, et plus ça ira, plus il progressera.” Ime Udoka

Plus ça va et plus on se rend compte que le fit est parfait, offensivement, mais également défensivement bien sûr, la spécialité de hite. La traction d’arrières qui sera composée de lui et Marcus Smart promet déjà de mettre une pression monstre sur les backcourts adverses.

“Lui et moi faisons partie des meilleurs défenseurs de la ligue. C’est beau d’avoir Derrick White ici, ça m’enlève beaucoup de pression, mais aussi beaucoup de pression à Jayson Tatum, Jaylen Brown et Robert Williams, notamment quand les choses ne vont pas bien. C’est juste un nouveau gars qui va nous permettre de maintenir un bon rythme.” Marcus Smart

Même si cela a dû être compliqué pour le joueur de quitter son cocon texan, vu que les Spurs représentaient jusque-là la seule équipe qu’il avait connu en NBA, tout Boston en ce moment, l’accueille à bras ouverts. Hier, il a montré de quoi il était capable. La fanbase des C’s semble même retrouver de l’optimisme. L’arrivée d’un seul joueur peut donc tout changer, et à Boston, Derrick White a tout apparemment, pour se retrouver comme un poisson dans l’eau.

Via MassLive

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !