Russell Westbrook sur ses douleurs au dos : « Je n’ai pas l’habitude de rester assis sur de longues périodes puis de re-rentrer »
Trade deadline finalement très calme chez les Lakers, de retour à l’entraînement hier. Sous le feu des rumeurs, Russell Westbrook n’a pas bougé. Absent pour la première fois de la saison contre les Blazers pour des douleurs au dos mercredi, il est pour le moment « incertain » pour les mêmes raisons alors que son équipe affrontera Golden State ce samedi soir.
En interview il a expliqué avoir commencé à ressentir des raideurs dans le dos pendant le match contre Milwaukee.
« Je n’ai pas l’habitude de rester assis sur de longues périodes puis de me relever et de rebouger rapidement (pour revenir dans le match). Je verrai bien comment je me sens demain matin. Pour le moment c’est au jour le jour, pour bien m’assurer que je puisse bouger comme j’ai besoin de le faire pour pouvoir jouer demain soir. » Russell Westbrook
Sur ses 5 derniers matchs, le meneur tourne à 12.2 points à 33% (22/66). Les Lakers, 9es à l’Ouest, ont encore 26 matchs de saison régulière pour tenter d’aller chercher une qualification directe pour les playoffs sans passer par le play-in. Pour ça le trio Westbrook – LeBron – AD va vite devoir trouver des solutions.
« Nous avons tous le même objectif. Nous avons tous un objectif, et c’est gagner un titre. Cela implique des responsabilités pour chacun de nous dans le vestiaire, coaching staff inclus, que nous devons tous assumer. Nous devons trouver des moyens d’y parvenir. » Russell Westbrook
À noter que LeBron James (douleur au genou gauche) est incertain alors que Dwight Howard (douleurs au dos) et Anthony Davis (douleurs au poignet) devrait bien être présent ce soir contre les Warriors. Il y aurait en revanche moins de chance de voir Carmelo Anthony (ischio) en tenue selon Frank Vogel.
via L.A. Times