Infos NBAWashington Wizards - NBA

Bientôt le supermax pour Bradley Beal aux Wizards ?

A Washington, énormément de choses ont bougé ces derniers jours, mais si un élément reste stable, c’est la volonté de continuer à travailler avec Bradley Beal sur le long terme. Tommy Sheppard le GM des Wizards, confirme qu’il compte bien que l’arrière, free agent dans quelques mois, ait confiance en l’organisation, signe son gros contrat, et continue sur la durée, à jouer pour l’équipe de la capitale.

“C’est probablement la première fois que je mentionne ça publiquement, mais je pense que Bradley Beal va rester ici pour continuer à aller de l’avant. Je sais que c’est une vraie news, mais lui et moi avons parlé et il a dit que c’était ici qu’il voulait être. Je ne vais pas m’éloigner de ces mots. Je ne veux pas jouer au malin, mais je ne sais pas combien de fois je pourrai reparler de ce sujet. C’est certain que nous comptons sur Bradley Beal pour le futur, et s’il ne pensait pas comme nous, il me l’aurait dit’ Tommy Sheppard

Première fois qu’il aborde ça ? Pas sûr ! Shepard passe son temps à crier sur tous les toits que Beal est une pièce maîtresse de son roster. Pour le convaincre de rester, arrivera un gros chèque bien sûr, mais aussi un remaniement d’effectif et des promesses de résultats avec un Kristaps Porzingis ancien All-Star qui devra, à ses côtés, occuper le rôle de lieutenant. Les Wizards semblent prêts à absolument tout reconstruire autour de leur superstar de 28 ans. L’arrière est beaucoup, beaucoup trop précieux pour la franchise, pour ne pas le satisfaire.

“Les joueurs comme Bradley Beal sont très rares. 10 ans après sa draft, même si je ne suis pas le plus objectif, je vois quand même un joueur All-NBA, qui a dominé la ligue dans le scoring pendant la majorité de la saison. C’était sacrément incroyable. Puis nous avons changé notre effectif. Les responsabilités ont grandi pour lui cette saison, il s’est retrouvé à avoir plus la balle entre les mains et toutes ces choses. Cependant, il jouait en essayant de se remettre de diverses blessures car beaucoup de choses l’ont touché depuis le début de la saison. Nous n’avons pas eu la saison que nous voulions, c’est vrai, mais il a joué sacrément à bon niveau. Il nous a menés vers beaucoup de victoires.” Tommy Sheppard

Le dirigeant nous a donc sorti une vraie ode, une vraie déclaration d’amour pour son joueur. Et dans ses mots, il semble à peu près convaincu que sa free agency se gèrera de façon positive pour Washington. Si certains médias semblent penser que ce serait une erreur de prolonger Beal au supermax, Sheppard lui, ne semble absolument pas avoir de doutes. Si l’on lit entre les lignes, tout semble clair comme de l’eau de roche : dans quelques mois, l’arrière obtiendra un nouveau deal de 5 ans pour 245 millions de dollars. Comme le dit Sheppard, les joueurs comme Beal sont rares !

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !