Chicago Bulls - NBAInfos NBA

DeMar DeRozan rejoint Michael Jordan : « C’est le meilleur scoreur que j’aie côtoyé »

Déjà chaud il y a quelques semaines avec notamment ses deux tirs au buzzer consécutifs, DeMar DeRozan continue sa saison fabuleuse. Cette nuit face au Thunder il a signé son 5ème match de suite à au moins 35 points, avec 38 unités à 12/24. Jusque là un seul joueur de l’histoire des Bulls avait réussi une telle série : Michael Jordan, à 4 reprises, la dernière fois en 1996.

« C’est un honneur d’être associé à l’un des plus grands de tous les temps, quel que soit le livre des records », a déclaré DeRozan après la victoire de samedi. « Surtout en jouant pour cette organisation. C’est un honneur. Je ne réalise probablement pas encore. Je ne sais pas sur quel genre de série je suis. Je suis juste moi-même. »

Le plus impressionnant c’est que durant cette série il a à chaque fois shooté à au moins 50% ! Il égale la plus longue série du genre sur les 30 dernières saisons qui était détenue seul par Damian Lillard en 2020.

« C’est incroyable de pouvoir assister à cela », a déclaré Derrick Jones Jr.. « C’est un joueur incroyable. Je lui ai dit tout à l’heure que je suis content d’être dans son équipe maintenant parce que je n’ai pas à être celui qui défend sur toutes ces feintes de shoot. C’est un joueur incroyable qui joue un rôle incroyable. J’espère qu’il continuera comme ça. »

Il est sur 6 matchs consécutifs à au moins 30 points, la plus longue série de sa carrière. A 32 ans et alors que certains le pensaient sur le déclin, il réalise la meilleure saison de sa carrière : 27.7% à 51.2%.

« C’est vraiment incroyable de le voir jouer soir après soir », a déclaré Billy Donovan. « Quand il arrive sur ses spots, c’est un joueur incroyablement unique…. C’est le meilleur scoreur que j’aie côtoyé. »

Cela a encore plus de sens quand on sait que Billy Donovan a coaché Kevin Durant dans sa dernière saison à Oklahoma City. Dans son sillage les Bulls retrouvent des couleurs et sont désormais sur 3 victoires de suite alors que l’infirmerie est assez remplie avec les absences de Lonzo Ball, Alex Caruso et Patrick Williams, qui pourraient revenir dans quelques semaines, le temps d’avoir tous ensemble plusieurs matchs dans les jambes.

« Je rêve de ça toutes les nuits, comme d’être sur une belle île ensoleillée, c’est comme ça que je l’imagine quand nous serons de nouveau en bonne santé », a déclaré DeRozan. « Nous allons y arriver. Ça craint en ce moment, mais on doit y faire face. Ça va venir. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !