Infos NBA

Doc Rivers : « Au moment où James Harden sera prêt à jouer, que nous nous soyons entraînés ensemble ou non, on l’enverra sur le terrain”

Vraisemblablement, si sa cuisse reste en bonne santé, James Harden devrait faire ses débuts mardi face aux Celtics, tandis que pour Paul Millsap, blessé, il n’y a que peu de chances de le voir avant le All-Star break. Avant la pause, les 76ers auront clairement l’occasion de se tester face à Boston, puis face à Milwaukee, mais ce n’est pas pour ça qu’ils se précipiteront pour intégrer les deux transfuges des Nets. La santé passera avant tout.

“C’est comme ça. On oubliera tout à la fin. Nous n’avons pas de contrôle sur la santé des joueurs, le timing des transferts et toutes ces choses. Et vous savez, la clé pour nous sera d’être prêts quand ils le seront eux aussi.” Doc Rivers

Les deux joueurs sont arrivés à Philly dans la journée d’hier et ont passé les tests médicaux avec succès. Millsap a même été aperçu dans les tribunes, recevant une ovation de la foule avant que les fans ne s’enthousiasment une nouvelle fois, lorsque lors d’un temps-mort, un clip dédié à James Harden fut diffusé. Tout le monde n’a qu’une hâte en Pennsylvanie, voir le barbu à l’œuvre, et si l’on pourrait penser que quelques entraînements communs pourraient être nécessaires avant ce moment, Donc Rivers ne semble pas trop prêter d’importance, sa préoccupation est ailleurs concernant Harden.

“L’entraînement sera probablement bien moins important que la santé. S’il n’est pas prêt pour s’entraîner, mais prêt à jouer, nous le ferons jouer. Quand vous faites des transferts à ce moment de l’année, c’est très souvent que vous mettez un gars sur le terrain alors qu’il ne s‘est pas encore entraîné. Alors au moment où il sera prêt à jouer, que nous nous soyons entraînés ensemble ou non, on l’enverra sur le terrain.” Doc Rivers

On peut comprendre cette mentalité, car c’est aussi la façon de procéder de beaucoup de franchises. Cependant, au vu des bons résultats récents des Sixers dernièrement, et notamment la belle victoire face aux Cavaliers hier, rien n’est urgent du côté de Philadelphie. JB Bickerstaff, coach de Cleveland qui a subi la domination de Joel Embiid, est bien conscient de la valeur de cette équipe et se rend compte qu’avec l’arrivée de Harde, elle peut encore passer un cap.

“James est un talent phénoménal. Il peut avoir un impact dans la victoire de tout plein de façons. Il est l’un des, si ce n’est le joueur le plus complet offensivement dans la ligue. Je suis sûr que là, Doc pense aux choses qu’il pourra faire, car cette arrivée va rendre cette équipe encore meilleure. Il est un joueur qui rend ses coéquipiers meilleurs et il va rendre les choses difficiles pour les équipes adverses.” JB Bickerstaff

Ça, tout le monde y croit, ou au moins l’espère. Il n’y a plus qu’à être patient afin de voir si tout ça se matérialise bien sur le terrain.

Via Philadelphia Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !