Lors de la draft du All-Star Game, Kevin Durant avait été très très peu bavard au sujet de sa blessure au genou gauche (entorse), mais hier on a eu un peu plus d’infos, les premières depuis le 15 janvier.

« Il est sur le terrain à shooter, bosse certaines choses, il a l’air vraiment bien, » confie Steve Nash. « Il y a encore une période nécessaire pour pouvoir revenir, mais c’est vraiment positif. Il est sur les parquets depuis environ une semaine. Désormais il commence à shooter et à faire un peu plus de mouvement, mais sa rééducation se passe très bien. »

KD a parlé aussi pour la première fois depuis sa blessure.

« Je progresse chaque jour », a déclaré Durant avant le match contre le Heat. « C’est évidemment un processus pour revenir sur le terrain et c’est un processus quotidien. Je me sens beaucoup mieux au fur et à mesure que les semaines passent. Ca va assez lentement; mais je suis impatient d’accélérer les choses. »

Pour le moment difficile de savoir quand il pourra faire son retour même s’il devrait augmenter sa charge de travail dans les jours qui viennent.

« J’ai le sentiment que les deux prochaines semaines, je commencerai à en faire plus », a déclaré Durant. « C’est probablement tout ce que je peux vous donner comme information, et je n’en suis pas sûr. J’écoute juste le staff, je fais juste mon travail, je viens et je suis le plan tous les jours. Peu importe ce qu’ils me disent. Mais ces dernières semaines, j’ai l’impression qu’ils seront en mesure de m’en donner de plus en plus à faire chaque jour, donc j’espère pouvoir augmenter le rythme et nous verrons ce qui se passera. Je veux être de retour aussi vite que possible, mais je sais aussi que je ne veux pas y retourner et être à 80 %. Je veux être à 100 % pour pouvoir être le meilleur possible. »

Son retour est certainement très attendu au vu de la série catastrophique des Nets ces dernières semaines, battus lors de leurs 11 dernières sorties. KD assiste à ça impuissant, mais il semble content de l’attitude de ses coéquipiers.

« J’aime le fait que notre groupe ne sombre pas plus profondément, » confie KD. « Nous savons que nous sommes dans une sacrée merde, ne vous méprenez pas, mais nous avons conscience qu’une seule victoire pourrait nous remettre sur les bons rails. Et c’est ce qu’il faut dans cette ligue, les choses peuvent changer très vite. Je suis donc confiant dans notre groupe. Mais j’aime cette adversité que nous traversons, et cela ne fera que renforcer notre caractère et nous rendre meilleurs en tant qu’hommes et en tant que joueurs de basket. »

Via ESPN