Brooklyn Nets - NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Kevin Durant : « James Harden ne doit d’explication à personne, et je n’en cherchais pas »

Peu bavard quelques heures après le trade deadline et le trade de James Harden aux Sixers, Kevin Durant l’a été bien plus hier avant la rencontre face au Heat. S’il semblait contrarié jeudi, il a expliqué que le barbu ne devait aucune explication.

« James n’a pas à expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit », a déclaré Kevin Durant. « C’est un adulte. Il prend lui-même ses décisions concernant sa carrière. Il ne doit d’explication à personne, et je n’en cherchais pas.  Je suis simplement heureux que nous ayons réglé cette affaire et que nous puissions maintenant aller de l’avant et faire disparaître un peu tout ce bruit, et je suis sûr qu’il ressent la même chose. »

Harden avait répété vouloir rester aux Nets et avait récemment déclarait qu’au complet il pensait les Nets capables de remporter le titre, mais ces derniers temps, il avait changé un peu de discours, frustré par les absences, dont visiblement celle de Kyrie Irving, présent à mi-temps. Puis tout s’est accéléré alors que les Sixers et son ancien GM Daryl Morey le voulaient. Alors qu’il se murmure que KD aurait tenté de le convaincre de rester, ce dernier a expliqué qu’il n’y avait rien à faire.

« Je pense qu’une fois qu’une personne a pris la décision de se dire ‘Je suis malheureux’, elle a déjà franchi beaucoup d’étapes pour en arriver là », a déclaré Durant. « Alors peu importe, ce que je dis ou à quel point j’essaie de convaincre quelqu’un – je ne dis pas que je l’ai fait, mais c’est juste ma théorie – peu importe ce que je dis ou fais pour essayer de convaincre quelqu’un de passer de l’état de malheur à l’état de bonheur, je pense que j’arrive trop tard. Il a pris sa décision. Je suis sûr que les gens prennent leur décision avant d’en arriver à être malheureux. Je n’ai pas eu de conversation avec James jusque là. Je pensais que tout était solide. Je ne convaincs pas. Je suis sûr que vous faites ces choix et prenez ces décisions par vous-même en tant qu’individu. Moi, en tant qu’ami, je dois juste l’accepter. »

Blessé, KD n’était pas trop au contact de l’équipe, notamment lors du long road trip, et cela n’a peut-être pas aidé. Il ne savait pas que le barbu n’était pas heureux, jusqu’aux rumeurs d’une volonté de départ en fin de semaine dernière.

« Je n’étais pas avec l’équipe pour voir vraiment, vraiment l’ambiance « , a déclaré Durant. « Mais je sais que les défaites nous ont fait du mal, et je sais que ma blessure a peut-être fait un peu de mal à l’équipe. Et puis Kyrie qui est absent, présent. Mais je n’ai pas vraiment de ressenti sur l’équipe parce que je n’étais pas là. »

Il a confié ne pas savoir si la situation avec Kyrie a pu être un facteur, et forcément il y a des spéculations sur le sujet.

« Il va évidemment y avoir des rumeurs à ce sujet », a déclaré Durant. « Kyrie a toujours été un bouc émissaire facile à trouver pour tout le monde, surtout pour les médias et les fans, ils aiment l’utiliser comme bouc émissaire pour beaucoup de problèmes. C’est donc facile de le blâmer, mais je ne peux pas spéculer sur ce que ressent James. Je sais que beaucoup de médias vont lui mettre ça sur le dos ».

Ces Nets resteront un gros What If avec seulement 16 matchs joués ensemble par le Big 3, pour 13 succès.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !