Kristaps Porzingis fixe un objectif principal pour sa nouvelle aventure à Washington
Transféré aux Wizards alors qu’on ne s’y attendait pas vraiment, après un passage aux Mavericks très décevant, Kristaps Porzingis bénéficie d’un nouveau départ dans la capitale. Il a évoqué hier ses objectifs. Le premier est d’être enfin en bonne santé, lui qui a été constamment gêné par les blessures ces dernières saisons.
« Le premier est de rester sur le terrain de manière constante. Maintenant que je suis en bonne santé et que je bouge bien, c’est ce que je dois prouver. Je crois vraiment que je n’ai pas eu beaucoup de chance en termes de blessures. Beaucoup d’entre elles, sinon toutes, ont été des blessures sur des contacts. Ce sont des blessures qu’on ne peut pas vraiment éviter. Je fais ma part en étant en salle de musculation, en m’assurant que mon corps est en bonne santé. Mais il faut avoir un peu de chance », a expliqué Porzingis.
Depuis sa blessure au genou lors de la saison 2017-18, il n’a joué que 2/3 des matchs, faisant face à de multiples pépins. Cette saison il a disputé 34 des 55 matchs. Il est optimiste pour la suite et da disponibilité.
« Je vais faire passer mon jeu au niveau supérieur parce que mon corps va être en bonne santé, voilà tout », a-t-il déclaré.
Concernant les objectifs collectifs dans une équipe en perdition, qui a perdu Bradley Beal et qui a fait beaucoup de changements à la deadline, c’est d’accrocher une place en play-in.
« Le premier objectif, je dirais, est de faire au moins le play-in et de jouer pour avoir une chance de participer aux playoffs. Je suis excité à ce sujet et je suis excité pour mon prochain chapitre en tant que membre de cette organisation et de cette équipe », a déclaré Porzingis.
Il espère pouvoir contribuer à cette qualification, avec un rôle peut-être plus important qu’à Dallas, mais il devra montrer qu’il le mérite.
Via NBC