Infos NBAMinnesota Timberwolves

Anthony Edwards et KAT, leaders des Wolves. Signes distinctifs ? Ils jouent

Mercredi, Anthony Edwards s’est réveillé en se sentant mieux. Enfin. Après un mois à souffrir du genou tout en continuant à jouer quand même. Ce n’est que mardi dernier que ses douleurs sont apparues sur l’injury report de l’équipe.

« Je n’aime pas rater des matchs. » Anthony Edwards

Dimanche soir, il a livré une excellente prestation à Indianapolis avec 37 points à 13/25 (7/13 à 3-points), 5 rebonds, 4 passes et 4 steals dans la victoire. Jusque-là gêné sur ses déplacements latéraux, ses départs ou ses sauts, on l’a vu lâché un gros dunk rassurant :

« C’est quelque chose dont on n’a pas parlé, mais il jouait malgré ça depuis un moment. Je le vois comme un joueur star, une future superstar. Ce que ton joueur star peut te donner de plus précieux, c’est d’être disponible. Qu’il ait joué malgré ça, ça montre bien quel type de basketteur, quel professionnel il est et quel leader il est en train de devenir. » Karl-Anthony Towns

Cette saison, Edwards, qui n’avait raté aucun match lors de sa saison rookie, a joué 50 matchs sur les 57 possibles. KAT 49. À leurs côtés D’Angelo Russell n’est pas si loin avec 43 rencontres disputées cette saison.

« Quand on parle d’excellence, c’est ça l’excellence. Tu dois être sur le terrain pour faire preuve d’excellence. » Karl-Anthony Towns

Pas question qu’un fan venu de loin ou qui a cassé sa tirelire pour venir ne les rate sous prétexte qu’ils sont mis au repos ou qu’ils ont un petit bobo.

« Les fans des Wolves ont offert une vie de rêve à ma famille et nous ont donné à tous une chance d’être payés pour jouer au basket. Essayer d’être disponibles pour eux n’est pas seulement important pour notre équipe et pour nos chances de gagner, mais aussi pour le moral de notre ville et de la communauté que nous traversons chaque jour pour nous rendre aux matchs. » Karl-Anthony Towns

Un état d’esprit et un respect des fans qui se fait de plus en plus rare dans une NBA où Chris Paul, 36 ans, fait office d’OVNI. Le meneur, 33 minutes par rencontre, n’a pas raté un seul match cette saison. Son équipe elle, est première de la ligue.

via TwinCities

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !