Infos NBAMinnesota Timberwolves

Anthony Edwards is back : « J’étais super déprimé »; Chris Finch : « Ca fait toute la différence du monde »

Après une très grosse performance à Indianapolis, en conférence de presse Anthony Edwards avait un regret :

« Merde. 4/7 sur la ligne des lancers, ça aurait pu être un match à 40 points. Mais ce n’est pas grave, nous avons gagné. »

Il signe tout de même une énorme performance avec 37 points à 13/25 dont 7/13 de loin, 5 rebonds, 4 passes et 4 interceptions pour mener les Wolves à la victoire à Indianapolis. Gêné par son genou ces 6 dernières semaines, il retrouve tous ses moyens et cela se voit.

« Quand je faisais face à ça ce dernier mois et demi, j’étais super déprimé, je parlais à ma copine, j’étais juste… en colère contre le monde », a déclaré Edwards. « Maintenant, je suis de retour à 100%, je suis de nouveau un gamin heureux. J’attaquais le cercle, mais je ne pouvais pas finir, car je ne pouvais pas sauter par dessus qui que ce soit. La majorité du temps, ça se serait fini par des dunks, mais là je ne pouvais pas monter au dunk en prenant appui sur cette jambe. Aujourd’hui j’ai dunké deux fois et ça fait du bien.

 

C’est une très bonne nouvelle pour les Wolves, qui vont avoir besoin de tout le monde à 100% pour continuer sur leur belle dynamique et bien finir la saison pour accrocher les playoffs.

« Quand il joue si bien, nous sommes une équipe coriace, » déclare Patrick Beverley au sujet d’Edwards. « J’aime la façon dont il a joué ce soir, il leur a mis la pression toute la soirée. Il est difficile de défendre sur lui et ça peut être la soirée de n’importe qui. »7

Il a été énorme, » déclare Chris Finch. « Il est arrivé concentré, en mode attaque. Il a un état d’esprit offensif ces derniers matchs, et ça fait toute la différence du monde.

Pourvu que ça dure.

« Je me sens bien, même pas parce que je joue bien. Je suis simplement heureux d’être sur le terrain. Je n’étais pas heureux sur le terrain. Je me contentais de jouer. » Anthony Edwards

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !