Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Bones Hyland : « Je savais que j’allais mettre un tir important ce soir-là »

Avec les nombreuses absences que subissent les Nuggets depuis le début de la saison, Bones Hyland, rookie, est en train de faire sérieusement sa place dans le Colorado. Personnage assez solaire, de ce que disent ses coéquipiers, non seulement il entretient la bonne ambiance dans le vestiaire, mais sur le terrain, rien ne l’effraie. Spécialiste du shoot, il sort de plus en plus souvent de sa boîte quand le money time approche et Mike Malone se frotte les mains de posséder cette petite pépite dans son effectif. Le meneur est un joueur émotif qui montre constamment ce qu’il ressent, pour le pire, parfois, mais bien souvent pour le meilleur.

“Comme moi, il serait un horrible joueur de poker, mais ce gamin n’a peur de rien.” Mike Malone

Hyland, s’il progresse encore comme il l’a fait tout au long de la saison, pourrait aller loin. Bien sûr, il doit limiter les erreurs et gagner en maturité, mais au fil des années, il y a fort à parier que cela s’améliore. Le tacticien ne veut néanmoins pas se prononcer quant au futur se son jeune joueur.

“Je n’aime pas fixer de limite pour qui que ce soit.” Mike Malone

Actuellement à Denver, énormément de choses passent par le MVP en titre Nikola Jokic, rien d’anormal. Mais lorsque les défenses décident de prendre à deux le pivot, Hyland, en se démarquant derrière la ligne, les fait payer. Ce fut le cas notamment dans les dernières minutes du match face aux Raptors gagné dans les derniers instants suite à un triple du rookie et un contre de Jokic.

“Je veux être là, je veux mettre de gros shoots, c’est le genre de joueur que je suis. Je savais que j’allais mettre un tir important ce soir-là.” Bones Hyland

Le confiance déborde définitivement chez le gamin. Et même si ce ne serait pas du luxe qu’il améliore sa patience et sa gestion de jeu, pour devenir un meneur playmaker digne de ce nom, la façon qu’il a de scorer quand ça compte n’a pas de prix. A lui d’apprendre maintenant à tempérer quelque peu ses émotions pour passer encore une étape.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !