Boston Celtics - NBABrooklyn Nets - NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brad Stevens : « James Harden et Joel Embiid vont former une paire formidable »

Ime Udoka, aujourd’hui coach des Celtics, connaît très bien les 76ers vu qu’il y a été assistant pendant une saison. Et vu qu’il a également occupé le même rôle aux Nets, le tacticien est extrêmement bien placé pour parler de la bombe qui a eu lieu jeudi soir avec le transfert ayant pris place et qui a impliqué entre autres, James Harden et Ben Simmons. Ce qu’il retient avant tout, c’est que l’Australien va enfin pouvoir retrouver les terrains après la crise qui l’opposait à la franchise de Philadelphie.

“Je suis heureux que Ben revienne sur les terrains. Puis James avec Daryl Morey va retrouver quelqu’un qu’il connait bien. Lui et Joel Embiid vont former une paire formidable. Alors je pense que tant que tout le monde est heureux et que Ben a l’opportunité de jouer, je suis content pour ces gars. Je pense que les deux équipes ont gagné dans ce deal et chaque côté va devenir meilleur.” Ime Udoka

Cela fait de la concurrence pour les Celtics qui sont en bonne forme dernièrement. Sur une série de 8 victoires consécutives, ils semblent s’être renforcés aussi avec l’arrivée de Derrick White ainsi que le retour de Daniel Theis et commencent légitimement à nourrir certaines ambitions. D’autant plus que l’effectif n’est peut-être pas encore au complet. Le marché des buyouts pourrait permettre d’ajouter du shoot, du playmaking et de la défense par exemple. Les C’s possèdent trois spots libres dans leur roster après les signatures de Sam Hauser pour un 2-way contract et celle de Luke Kornet. Cependant, rien ne paraît urgent du côté de Boston.

“Nous allons regarder dans des directions diverses. Bien sûr, c’est du shoot que nous recherchons, mais il faudra voir ce qui a lieu sur le marché des buyouts. Nous cherchons aussi des jeunes pièces à développer. Alors on va étudier ça et voir quelles sont les meilleures options disponibles, que ce soit des gars sur qui on pourra compter dans le futur ou des gars qui peuvent nous aider maintenant. Tout dépendra du marché. » Ime Udoka

Au vu des renforcements des Sixers, des Nets et même des Bucks, il faudra que les Celtics réussissent en effet à faire quelques bons coups, s’ils veulent au moins pouvoir rivaliser sur le papier malgré l’excellent niveau que l’équipe affiche dernièrement.

Via Boston Globe

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !